Droit différent

araaramaiko@gmail.com - 26 juil. 2019 à 08:52
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juil. 2019 à 10:24
Bonjour,
Je suis une mère d'un enfant de 14 mois, séparé avec mon concubin. Il veut absolument garder son fils pour 15 jours,,,, je trouve c'est bien long pour l'enfant de cet âge. J'aimerais savoir DÉJÀ s'il a droit ?

En suite il ne veut rien donner des informations

Et ça a été déjà mal passé de séjours qu'ils l'ont eu . Cet a dire, le père laisse le bébé jusqu au 11 h à dormir manger donc petit déjeuner la alors bien sûre il ne pourrais pas prendre sa cotidian correct,,,

Pour sera je ne peux pas accepter qu'il part pour 15 jours

Le père a droit d'amener sans avoir un accord de la mamon en France ?

Je suis japonaise, je ne comprends pas très bien d'attitude ce mr même c'est le père de mon fils,,,,

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
26 juil. 2019 à 10:24
Bonjour

En France il y a un juge qui s'appelle le jaf (juge aux affaires familiales) qui décide de ce genre de choses en fonction de l'intérêt de l'enfant.

Si vous n'êtes pas passés devant le jaf rien n'est fixé et chacun des parents peut faire un peu ce qu'il veut.

Pour votre tranquillité il faut absolument saisir ce jaf pour fixer les droits de chaque parent. Comme vous ne connaissez pas bien le droit français (ce n'est pas un reproche) il est fortement conseillé dans votre cas de faire appel à un avocat.
0