Don d argent par un ami

Résolu
Alex -  
 Alex -
Bonjour,
Mon ami herite d une grosse somme dargent. Etant lui meme a l etranger il veut que j ouvre un compte pour me faire virer cet argent.
Est ce legal?

5 réponses

1. Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonjour,

C'est très probablement une arnaque.
    5
  2. jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 523

bonsoir oui arnaque .... pourquoi cet ami ne met il pas son argent sur son propre compte?
    3
  3. djivi38 Messages postés 54329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 452

bonjour,

évidemment ARNAQUE !
    Je vous conseille de ne plus considérer cette personne comme votre "ami" et de couper tout contact avec cet individu dès maintenant, et surtout, bien entendu, de ne pas accepter de mettre cette "grosse somme" sur votre compte bancaire, somme qui ne vous appartient pas et pour laquelle votre banque vous demanderait son origine dans le cadre du dépistage du blanchiment d'argent.

cdt.
    2
    1. Alex

Merci bcp de votre reponse. Cordialemeny
      0
  4. Komar

Bonjour,

Qui considérez vous comme votre ami ? Vous l'avez déjà rencontré ?
    0
    1. Alex

Non jamais rencontre...bien sur je pense que vous avez raison..c est une arnaque. Merci a vous
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Alex

Merci a tous pour vos reponse. J ai coupe les ponts avec cette personne qui voulait m arnaquer je pense.
    Encore merci
    0