Tickets restaurants retirés : de façon arbitraire ?
linepo_gtr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
19 juil. 2019 à 12:04
MarionBlanche - 2 déc. 2021 à 16:41
MarionBlanche - 2 déc. 2021 à 16:41
A voir également:
- Tickets restaurants retirés : de façon arbitraire ?
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Je n'ai pas recu mes tickets restaurant - Forum CDD
- Comment déduire les tickets restaurant des impôts sans justificatif ? - Forum déclaration de revenus
- Les tickets restaurants sont ils déduits du salaire - Forum salariés
- Comment avoir des tickets restaurant caf - Forum Prime d'activité
3 réponses
Bonjour,
Une piste en attendant d'autres réponses ...
Pour le télétravail :
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-frais-professionnels/le-teletravail/attribution-de-titres-restaurant.html
Bonne journée
Une piste en attendant d'autres réponses ...
Pour le télétravail :
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-frais-professionnels/le-teletravail/attribution-de-titres-restaurant.html
Bonne journée
Bonjour,
Effectivement, je me pose la même question car récemment, notre employeur a organisé un "pot" à Paris entre les salariés du siège et ceux de toute la France, avec des petits fours à midi.
Je ne considère pas cela comme un repas (qui pour moi se définit par le fait d'être attablé, avec un repas chaud). Pourtant, notre employeur nous a retiré ce jour-là un ticket restaurant.
Lorsque certains des salariés ont fait valoir qu'ils n'avaient pas touché à un petit four, notre RH a rétorqué que si l'on ne souhaitait pas manger et donc pas se faire retirer de ticket restaurant, il ne faut pas participer DU TOUT à ce moment de convivialité.
Ces décisions me semblent bien arbitraires.
En effet n'arrive pas à trouver de texte de loi ou d'information précisant les conditions de retrait d'un ticket restaurant lorsqu'il n'y a pas de note de frais pour le(s) salarié(s).
Merci par avance !
Effectivement, je me pose la même question car récemment, notre employeur a organisé un "pot" à Paris entre les salariés du siège et ceux de toute la France, avec des petits fours à midi.
Je ne considère pas cela comme un repas (qui pour moi se définit par le fait d'être attablé, avec un repas chaud). Pourtant, notre employeur nous a retiré ce jour-là un ticket restaurant.
Lorsque certains des salariés ont fait valoir qu'ils n'avaient pas touché à un petit four, notre RH a rétorqué que si l'on ne souhaitait pas manger et donc pas se faire retirer de ticket restaurant, il ne faut pas participer DU TOUT à ce moment de convivialité.
Ces décisions me semblent bien arbitraires.
En effet n'arrive pas à trouver de texte de loi ou d'information précisant les conditions de retrait d'un ticket restaurant lorsqu'il n'y a pas de note de frais pour le(s) salarié(s).
Merci par avance !
28 août 2019 à 14:12
Par ailleurs, savez-vous ce qu'il en est quand un partenaire ou notre employeur nous invite à déjeuner ?
Bien à vous !
28 août 2019 à 14:47
Lorsqu'un partenaire (fournisseur ou autre d'ailleurs : amis ! collègues !) vous invite, il me semble qu'il n'y a pas de réglementation en la matière ; dans ce cas de figure il n'y a pas double avantage de cumuler TR et invitation pour votre employeur. Donc il me semble que le retrait du ticket dans cette situation n'est pas justifié. Donc pour plaider votre cause, demandez à votre employeur de vous fournir un texte qui dirait le contraire ...