A voir également:
- Vente voiture virement non reçu
- Ddfip virement recu - Guide
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Shein colis non reçu - Forum Consommation
5 réponses
AN.Banker
Messages postés
10477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 060
Modifié le 15 juil. 2019 à 10:19
Modifié le 15 juil. 2019 à 10:19
Bonjour,
Si vous avez la preuve du consentement du prix, la vente est définitive, il ne peut pas revenir dessus.
Vous parlez de SMS de confirmation du virement, d'un contrat signé ? Si ce montant est indiqué, c'est suffisant.
Si vous avez la preuve du consentement du prix, la vente est définitive, il ne peut pas revenir dessus.
Vous parlez de SMS de confirmation du virement, d'un contrat signé ? Si ce montant est indiqué, c'est suffisant.
AN.Banker
Messages postés
10477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 060
15 juil. 2019 à 10:32
15 juil. 2019 à 10:32
Pour moi c'est suffisant pour être la preuve du consentement sur le prix si le SMS est à la même date que le certificat de session.
Soit vous acceptez la négociation soit vous le mettez en demeure de venir récupérer le véhicule et de vous payer le prix convenu. La vente est définitive, il n'y a pas de possibilité de rétractation entre particulier et les prix sont libres. C'est dommage pour lui mais l'argus, il aurait dû le consulter avant.
Soit vous acceptez la négociation soit vous le mettez en demeure de venir récupérer le véhicule et de vous payer le prix convenu. La vente est définitive, il n'y a pas de possibilité de rétractation entre particulier et les prix sont libres. C'est dommage pour lui mais l'argus, il aurait dû le consulter avant.
Arnaud
>
AN.Banker
Messages postés
10477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
15 juil. 2019 à 10:36
15 juil. 2019 à 10:36
D’accord merci. Mais du coup si l’acheteur refuse une proposition à l’amiable ou quoi que ce soit. Qu’est ce que je dois faire ? A qui dois-je m’adresser ? La police ?
Comment mettre en demeure ?
Il faut porter plainte ?
Le certificat de cession est au nom de son fils qui n'était pas présent et qui est à l'étranger.
C’est la maman qui a fait le virement et qui s’est occupé des documents.
Il faut porter plainte ?
Le certificat de cession est au nom de son fils qui n'était pas présent et qui est à l'étranger.
C’est la maman qui a fait le virement et qui s’est occupé des documents.
Bonjour,
Je ne sais pas. Vu que le virement a été réalisé un dimanche, peut être qu’il n'était pas encore pris en compte... ça reste « possible ».
En tout cas Lundi matin à 10h cela n’apparaît pas encore sur mon compte.
Après les banques sont fermées le lundi je crois ? En plus la banque postale.......
Du coup je n’en sais rien...
Je ne sais pas. Vu que le virement a été réalisé un dimanche, peut être qu’il n'était pas encore pris en compte... ça reste « possible ».
En tout cas Lundi matin à 10h cela n’apparaît pas encore sur mon compte.
Après les banques sont fermées le lundi je crois ? En plus la banque postale.......
Du coup je n’en sais rien...
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 10:57
15 juil. 2019 à 10:57
A qui dois-je m’adresser ? La police ?
Il faut porter plainte ?
Police, non ce n'est pas leur problème.
Mise en demeure = lettre recommandée avec AR
Plainte, non voir ma première réponse.
Il faut porter plainte ?
Police, non ce n'est pas leur problème.
Mise en demeure = lettre recommandée avec AR
Plainte, non voir ma première réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 11:03
15 juil. 2019 à 11:03
Vous avez la preuve d'un achat définitif, il faudra engager une procédure devant le tribunal d'instance ou annuler votre vente.