Abonnement site de rencontre / Allemagne, Suisse

yogi45 - Modifié le 15 juil. 2019 à 06:25
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,
Le 5 mars dernier, j'ai dû faire quelques manipulations sur un site de rencontres pour adultes basé en Allemagne. J'ai indiqué les coordonnées de ma carte bancaire et mon adresse, mais je n'ai pas finalisé l'achat, car je ne trouve pas trace du paiement sur mon relevé bancaire.
Cette société proposait un abonnement de 14 jours pour 1 euro. Si au cours de ces 14 jours, le contrat n'était pas résilié, il était automatiquement transformé en un abonnement de 6 mois à 89.90 CHF par mois.
Par le biais d'une société de recouvrement également domiciliée en Allemagne, j'ai reçu un rappel pour 2 mensualités à 89,90 CHF. J'ai immédiatement fait opposition par courriel et courrier postal, en leur précisant que je n'avais reçu aucune prestation de cette maison - ils ont bloqué l'accès à leurs services vu que je n'avais pas réglé la première mensualité de 89,90 CHF.
Depuis, je n'ai cessé de recevoir des courriers de menaces, disant qu'ils allaient transmettre l'affaire à leur cabinet d'avocats.
Pensez-vous qu'ils iront plus loin : obtenir un titre exécutoire et engager une procédure d'exequatur ?
Merci de votre réponse et meilleures salutations.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
15 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,

Excusez, mais il faut être un tantinet crédule pour croir que ce genre de site ne va vous prélever que 1 €, à partir du moment ou vous avez donné, volontairement, les références de votre CB, tout est possible !

Cela m'étonnerait qu'ils vous poursuivent, mais si les échéances non convertes s'accumulent, le montant deviendra assez important pour justifier l'intervention d'un huissier complice de ce genre de sites.....encore faudra-t-il qu'il ait auparavant un titre executoire !!!
0