Arnaque ticket de caisse [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 11:28
Bonjour,
Aujourd’hui,lorsque j’etais assis dans un fast food au centre commercial, un homme s’approche et me demande si je compte garder mon ticket de caisse qui était sur mon plateau. Étonné, je lui répond que non, puis je demande pourquoi, et ensuite il prend le ticket de caisse et s’en va sans que j’ai eu le temps de l’en empêcher.
Est ce qu’il y’a un risque qu’il puisse accéder à mes coordonnes bancaires ?
Je ne vois pas pourquoi il aurait voulu ce ticket de caisse peut être pour ce faire rembourser avec la TVA mais j’ai peur que ce soit pour me voler. Est ce que je risque quelque chose, dois je faire opposition à ma carte ?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
35080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1504
1
Merci
Salut

Vos coordonné bancaire ne figurent pas sur le ticket de caisse. Et pas de manière complète sur le reçu de carte bleu.

Mais ça reste louche. Vous ne l'avez pas suivi ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24791 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justicier75
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
158 -
Peut être le code pour aller aux toilettes..........
Les coordonnées bancaires sont incomplètes
zoulou33
Messages postés
34923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
2089 -
Bonsoir
Je pencherais comme justicier75, avoir le code pour aller aux toilettes.
Une fois un enfant m'a fait ça alors qu'il était avec son père et n'avait pas l'air sdf mais j'ai refusé parce qu'il m'a répondu un : "comme ça" quand je lui ai demandé la raison... Si c'était pour le code des toilettes il fallait le demander tout simplement. C'était sûrement pour dire aux employés qu'ils ont oublié un produit et avoir un produit gratuit. Ou alors pour faire croire qu'ils ont participé au client mystère et se faire rembourser sans avoir eu à débourser un sou? Avec ceux qui font croire qu'ils n'ont pas eu leur commande sans montrer de ticket de caisse (parce qu'ils n'ont rien acheter hein) ça ne m'étonnerait pas que ça soit pour gratter des produits sans les payer.
Donc normalement vous ne craignez rien. C'est le commerçant qui a toutes vos coordonnées bancaires, le client a des petites croix à la place des chiffres de la carte bleue.
Bonjour je penche pour quelqu'un qui veut mettre le ticket sur ses frais mensuels.
Pierrecastor
Messages postés
35080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1504 > George -
Effectivement, je penche plutôt pour l’improviste des frais, que ça sois pour un entrepreneur ou un employé et ses notes de frais. Ce qui expliquerait le discours sur la TVA.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une