Suppression d'une ligne par la banque
Robimad
-
5 juil. 2019 à 03:13
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 juil. 2019 à 11:08
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 juil. 2019 à 11:08
Bonjour,
La banque postale a effectué à deux reprises à débiter sur mon CCP un retrait par carte d'environ deux cent euro, lorsque j'ai appelé la banque postale, le réponse a été " c'est un bug votre compte sera recredité cette nuit" c'est à dire 24 heures après le débit, la banque a recredité mon compte de la même somme que 48 heures plus tard et a effacé ce mouvement bancaire. Ma question la banque est responsable de cette erreur et a t-elle le droit d'effacer ce mouvement ? Ceci me paraît pas trop légal non?
La banque postale a effectué à deux reprises à débiter sur mon CCP un retrait par carte d'environ deux cent euro, lorsque j'ai appelé la banque postale, le réponse a été " c'est un bug votre compte sera recredité cette nuit" c'est à dire 24 heures après le débit, la banque a recredité mon compte de la même somme que 48 heures plus tard et a effacé ce mouvement bancaire. Ma question la banque est responsable de cette erreur et a t-elle le droit d'effacer ce mouvement ? Ceci me paraît pas trop légal non?
A voir également:
- Suppression d'une ligne par la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Depot espece la banque postale 24/24 - Forum compte bancaire
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16435
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
8 843
5 juil. 2019 à 07:08
5 juil. 2019 à 07:08
Bonjour,
Vous pour il est illégal de corriger une erreur ?
CB
Vous pour il est illégal de corriger une erreur ?
CB
AN.Banker
Messages postés
10507
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
9 115
5 juil. 2019 à 10:12
5 juil. 2019 à 10:12
Bonjour,
Le commerçant n'a pas reçu deux fois le paiement, il n'est passé qu'une seule fois sinon le temps de réaction de la banque n'aurait pas été si rapide. Donc pas de double lignes de débits.
Il existe un bug d'affichage qui arrive chez certaines banques, ce n'est pas une erreur comptable mais une erreur d'affichage, il s'agit certainement de ça. Donc aucune raison de vous créer une ligne de rétrocession alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur comptable.
Le commerçant n'a pas reçu deux fois le paiement, il n'est passé qu'une seule fois sinon le temps de réaction de la banque n'aurait pas été si rapide. Donc pas de double lignes de débits.
Il existe un bug d'affichage qui arrive chez certaines banques, ce n'est pas une erreur comptable mais une erreur d'affichage, il s'agit certainement de ça. Donc aucune raison de vous créer une ligne de rétrocession alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur comptable.
bretecher
Messages postés
5009
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
5 juil. 2019 à 11:08
5 juil. 2019 à 11:08
Cela arrive que les erreurs bancaires soient effacées
je ne comprends pas où est le problème
je ne comprends pas où est le problème
5 juil. 2019 à 07:43
Il est interdit pour le client de modifier un état bancaire, pourquoi la banque a-t-elle dans ce cas là possibilité de le faire?
Voilà le sens réel de ma question
5 juil. 2019 à 07:59
Est-il illégal de corriger une erreur ?
CB