Suppression d'une ligne par la banque
Robimad
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La banque postale a effectué à deux reprises à débiter sur mon CCP un retrait par carte d'environ deux cent euro, lorsque j'ai appelé la banque postale, le réponse a été " c'est un bug votre compte sera recredité cette nuit" c'est à dire 24 heures après le débit, la banque a recredité mon compte de la même somme que 48 heures plus tard et a effacé ce mouvement bancaire. Ma question la banque est responsable de cette erreur et a t-elle le droit d'effacer ce mouvement ? Ceci me paraît pas trop légal non?
La banque postale a effectué à deux reprises à débiter sur mon CCP un retrait par carte d'environ deux cent euro, lorsque j'ai appelé la banque postale, le réponse a été " c'est un bug votre compte sera recredité cette nuit" c'est à dire 24 heures après le débit, la banque a recredité mon compte de la même somme que 48 heures plus tard et a effacé ce mouvement bancaire. Ma question la banque est responsable de cette erreur et a t-elle le droit d'effacer ce mouvement ? Ceci me paraît pas trop légal non?
A voir également:
- Suppression d'une ligne par la banque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Le commerçant n'a pas reçu deux fois le paiement, il n'est passé qu'une seule fois sinon le temps de réaction de la banque n'aurait pas été si rapide. Donc pas de double lignes de débits.
Il existe un bug d'affichage qui arrive chez certaines banques, ce n'est pas une erreur comptable mais une erreur d'affichage, il s'agit certainement de ça. Donc aucune raison de vous créer une ligne de rétrocession alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur comptable.
Le commerçant n'a pas reçu deux fois le paiement, il n'est passé qu'une seule fois sinon le temps de réaction de la banque n'aurait pas été si rapide. Donc pas de double lignes de débits.
Il existe un bug d'affichage qui arrive chez certaines banques, ce n'est pas une erreur comptable mais une erreur d'affichage, il s'agit certainement de ça. Donc aucune raison de vous créer une ligne de rétrocession alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur comptable.
Il est interdit pour le client de modifier un état bancaire, pourquoi la banque a-t-elle dans ce cas là possibilité de le faire?
Voilà le sens réel de ma question
Est-il illégal de corriger une erreur ?
CB