Suppression d'une ligne par la banque

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3686
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 11:08
Bonjour,
La banque postale a effectué à deux reprises à débiter sur mon CCP un retrait par carte d'environ deux cent euro, lorsque j'ai appelé la banque postale, le réponse a été " c'est un bug votre compte sera recredité cette nuit" c'est à dire 24 heures après le débit, la banque a recredité mon compte de la même somme que 48 heures plus tard et a effacé ce mouvement bancaire. Ma question la banque est responsable de cette erreur et a t-elle le droit d'effacer ce mouvement ? Ceci me paraît pas trop légal non?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 5 juil. 2019
Messages postés
10128
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
3533
2
Merci
Bonjour,

Vous pour il est illégal de corriger une erreur ?

CB

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce n'est pas le sens de ma question, pour moi ce style de procéder sur un compte bancaire c'est de faire disparaitre l'erreur commise et une manière de la banque de se culpabiliser, a mon sens la banque devait laisser la ligne debit et établir une ligne de crédit.
Il est interdit pour le client de modifier un état bancaire, pourquoi la banque a-t-elle dans ce cas là possibilité de le faire?
Voilà le sens réel de ma question
hoquei44
Messages postés
10128
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
3533 -
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Est-il illégal de corriger une erreur ?

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
1185
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
497
1
Merci
Bonjour,

Le commerçant n'a pas reçu deux fois le paiement, il n'est passé qu'une seule fois sinon le temps de réaction de la banque n'aurait pas été si rapide. Donc pas de double lignes de débits.

Il existe un bug d'affichage qui arrive chez certaines banques, ce n'est pas une erreur comptable mais une erreur d'affichage, il s'agit certainement de ça. Donc aucune raison de vous créer une ligne de rétrocession alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur comptable.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
3686
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
534
0
Merci
Cela arrive que les erreurs bancaires soient effacées
je ne comprends pas où est le problème
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une