Diagnostic mandat de vente

aurelebahia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 11:07
djivi38 Messages postés 52357 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 4 juil. 2019 à 13:46
Bonjour,

Je vais resilier un mandat de vente avec exclusitité (déjà écoulé), l'agence me demande de règler le diagnostic qu'elle fait elle meme et qu'elle aurait payer. Or sur mon mandat de vente il n'y a rien d'écrit concernant le reglement du diagnostic lors de la résiliation.
De plus c'est un mandat à 3 signataires, ma mère (décèdée) moi meme et ma soeur, lors de la signature je n'avais même pas de numéro de mandat inscrit, est ce normal?
La gérante nous dit qu'on les a empeché de travailler alors que nous leur avons dit juste que ce n'etait pas le moment au vue du déces. Ils avaient les clés, rien ne les empechaient de faire des visites. Elle ne veut pas nous rendre les clés et le dossier, elle attend qu'on paye la facture, elle veut tout envoyer chez le notaire? Est ce légal de nous demander de payer si il n'y a rien d'écrit?
De plus ne trouvons pas de de compte rendu des visites (stipulé dans le mandat).
Merci pour vos éclairages.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52357 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 428
4 juil. 2019 à 13:46
bonjour,

le coût des diagnostics obligatoires est à la charge du propriétaire vendeur, mais une agence peut très bien se charger de contacter un professionnel pour faciliter les choses (par ex. quand le propriétaire est loin de la maison qu'il vend....), MAIS le professionnel doit envoyer au vendeur la facture et au nom du vendeur.
Et si l'agence reçoit les comptes rendus de ces diagnostics, elle doit vous les faire parvenir.
Je n'ai jamais vu une agence avancer de l'argent pour quelqu'un ... et ses "arrangements" avec le diagnostiqueur (si arrangement il y a) ne vous concernent pas.

cdt.
0