Diagnostic mandat de vente

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
26720
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 4 juil. 2019 à 13:46
Bonjour,

Je vais resilier un mandat de vente avec exclusitité (déjà écoulé), l'agence me demande de règler le diagnostic qu'elle fait elle meme et qu'elle aurait payer. Or sur mon mandat de vente il n'y a rien d'écrit concernant le reglement du diagnostic lors de la résiliation.
De plus c'est un mandat à 3 signataires, ma mère (décèdée) moi meme et ma soeur, lors de la signature je n'avais même pas de numéro de mandat inscrit, est ce normal?
La gérante nous dit qu'on les a empeché de travailler alors que nous leur avons dit juste que ce n'etait pas le moment au vue du déces. Ils avaient les clés, rien ne les empechaient de faire des visites. Elle ne veut pas nous rendre les clés et le dossier, elle attend qu'on paye la facture, elle veut tout envoyer chez le notaire? Est ce légal de nous demander de payer si il n'y a rien d'écrit?
De plus ne trouvons pas de de compte rendu des visites (stipulé dans le mandat).
Merci pour vos éclairages.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26720
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
5197
0
Merci
bonjour,

le coût des diagnostics obligatoires est à la charge du propriétaire vendeur, mais une agence peut très bien se charger de contacter un professionnel pour faciliter les choses (par ex. quand le propriétaire est loin de la maison qu'il vend....), MAIS le professionnel doit envoyer au vendeur la facture et au nom du vendeur.
Et si l'agence reçoit les comptes rendus de ces diagnostics, elle doit vous les faire parvenir.
Je n'ai jamais vu une agence avancer de l'argent pour quelqu'un ... et ses "arrangements" avec le diagnostiqueur (si arrangement il y a) ne vous concernent pas.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une