Accident matériel , fuite, recouvrement....Besoin d'aide pour proche en détresse

tadimiss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 23:05
 George - 28 juin 2019 à 23:56
Bonsoir tout le monde,

Je vous écris au sujet d'un ami, il est dans une situation pourrie, il ne réagit pas et s'enfonce dans l'alcool au lieu d'affronter le problème. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît

Avec sa femme et ses enfants, il a pris la voiture de son frère (qui était en déplacement et qui lui a laissé la voiture pour se déplacer pendant son absence), toute la famille est donc dans la voiture, puis le conducteur percute un portail ou je ne sais quoi.

Il prend peur, et prend la fuite hélas.. il est blessé et ne vas même pas à l’hôpital car il n'avait pas (en plus) le permis (pour le récupérer doit faire un stage de récup apparemment mais n'a rien fait)

Ils laissent la voiture sur les lieux et rentrent chez eux.

La plaque est donc identifiée, celle de son pote qui regrettera plus tard d'avoir preté son véhicule bien sur..

Tout se passe il y a quasiment un an.

Le pote en déplacement reçoit des lettres du service de recouvrement d'un organisme de crédit le sommant de régler la créancer. Montant: 10 000 euros aujourdh'ui. 7000 euros au début.

Le responsable et le pote ne se parlent plus. Le pote n'a toujours pas dit au créancier que c'était pas le conducteur. Et le vrai responsable reconnait son erreur mais il ne fait rien pour la régler

Il se drogue, s'enfonce dans l'alcool depuis cette dette car pour lui c'est la fin du monde (il va aller en prison, il va travailler mais il ne pourra plus nourrir sa femme et ses enfants car on va tout lui prendre..)

Bref, pour lui, il n'y a rien à faire, il est foutu. Il doit régler en une fois et il n'a pas l'argent.

Mes questions:

est-ce qu'il va aller en prison ? (délit de fuite)

est-ce qu'il peut obtenir un arrangement amiable pour régulariser petit à petit ?

est-ce qu'il doit aller au commissariat ? écrire au créancier pour déja leur dire ne plus envoyer de courriers au propriétaire du véhicule puisque c'est pas à lui de payer) ?

Pardonnez mon manque de connaissance, je veux aider, je le vois s'enfoncer et il a tellement de problèmes en parallèle plus graves que j'ai peur qu'il finisse par commettre l'irréparable

oui il a fait de la grosse merde. mais est il condamné ou il y a des solutions pour réparer sa faute ?

Merci à vous

1 réponse

Bonjour il a tout intérêt à demander maintenant un échéancier car la datte va s'alourdir et si cela passe au tribunal ça va lui coûter beaucoup beaucoup plus cher.

Oui il peut aller en prison pour délit de fuite mais s'il n'a pas d'antécédent les chances sont minimes.
0