Courrier ameli fraude cmu

Mims - 23 juin 2019 à 12:13
 Mims - 23 juin 2019 à 14:18
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale me disant qu'une enquête a été ouverte car je n'aurais pas déclaré tout mes revenus pour bénéficier de la cmu et que j'aurais en quelques sorte, fraudé. Le problème est que dans le courrier ils ont envoyé 5 numéros de comptes qui sont censé être les miens ( or de toute ma vie, je n'ai eu que 2 comptes ??? ) et dans ces 5 compte, il n'y a mon compte actuel qui me concerne. Les autres numéros de comptes, je ne sais pas d'où ils sortent ni pourquoi j'y suis associé ? Que dois je faire svp ? Sachant qu'ils me disent que si dans 15j je ne me manifeste pas, ils vont me couper la cmu (et je ne pense pas que ça s'arrêtera là..) et je ne suis pas en France pour le moment...

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
A voir également:

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 23 juin 2019 à 13:44
Bjr

En cherchant bien ...., vous avez votre compte actuel, un livret A, un compte caisse d'épargne( apparemment pas cloturé) ....et reçu des virements WU que vous n'auriez pas touchés, car ce serait juste un compte de transit....

Ces virements peuvent être considérés comme des revenus...au mieux !

L'enquête va suivre son cours et vous risquez de ne plus avoir la CMU et d'être poursuivi pour fraude
2
Merci pour votre réponse.
J'ai pourtant bien reçu le courrier de la caisse d'épargne disant qu'ils étaient bien clôturés. je ne comprends pas ?
Ensuite même si je n'y ai pas touché et que j'ai envoyé les sous ( que j'ai d'ailleurs la preuve de la totalité d'envoi ), je risque d'être poursuivi ??? ????
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
23 juin 2019 à 13:56
Demandez un rendez vous et apportez toutes vos preuves, ou écrivez leur en RAR avec toutes les photocopies utiles, et gardez un double de la lettre
0
D'accord, mon mari prendra rdv et ira (comme je suis actuellement à l'étranger et ce jusqu'à la mi été). Je lui ai dit d'aller au call box où on a effectué les virements ria pour qu'il nous fasse un historique des transactions. J'espère que ça suffira....
Merci
0
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 620
23 juin 2019 à 13:25
Bonjour

Vous répondez que ces comptes ne sont pas les vôtres et que ce doit être un homonyme.
0
Merci pour la réponse. En fait, je viens de regarder la lettre et j'ai vu que Ya mon livret A aussi dessus.
Ils demandent des justificatifs entre début 2018 jusqu'à maintenant et j'avais déjà changé de banque il me semble à cette période là (partie de la caisse d'épargne).
Et en regardant, Ya pas de n° de compte qui correspond à ceux de la caisse d'épargne.
Et là comme je suis à crédit agricole, j'viens de capter que j'ai reçu des virement de personnes pour faire des ria par exemple, ou western union mais mon compte servait simplement de lieu pour envoyer sinon j'y ai pas touché à cet argent, c'était pour envoyer à ma famille dans un autre pays . J'ai retrouvée 2 ou 3 photos des ria qui prouvent les sommes , vous pensez que c'est les virements le soucis ? Et si les preuves vont passé ?
0