Changement et ajout de prénom et nom
Slizzz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
21 juin 2019 à 23:45
Slizzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 17:10
Slizzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 17:10
A voir également:
- Changement et ajout de prénom et nom
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Lettre de demande d'ajout de prenom - Forum Formalités et papiers
- Double nom de famille inconvénient - Guide
1 réponse
Slizzz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
26 juin 2019 à 14:26
26 juin 2019 à 14:26
Bonjour me revoilà !
Je suis vraiment embêté avec cette histoire donc si un quelconque bénévole aurait l'amabilité de me conseiller je lui en serais infiniment reconnaissant.
De plus ne connaissant pas la durée de cette procédure (bon pour ce qui est de refaire la quasi totalité de ses papiers ça prend quelques mois cela va sans dire) aurais-je la possibilité d'utiliser à temps cette "nouvelle" identité pour décembre (ou septembre lors de la création de ma carte étudiant l'année qui arrive) à votre avis vu que normalement je n'ai besoin que de ma carte d'identité (1 mois pour la faire ) pour faire cette carte ?
J'ai bien compris aussi qu'il y a eu une simplification mais cela n'est pas toujours synonyme de gain de temps donc je suis un peu stressé.
Je suis vraiment embêté avec cette histoire donc si un quelconque bénévole aurait l'amabilité de me conseiller je lui en serais infiniment reconnaissant.
De plus ne connaissant pas la durée de cette procédure (bon pour ce qui est de refaire la quasi totalité de ses papiers ça prend quelques mois cela va sans dire) aurais-je la possibilité d'utiliser à temps cette "nouvelle" identité pour décembre (ou septembre lors de la création de ma carte étudiant l'année qui arrive) à votre avis vu que normalement je n'ai besoin que de ma carte d'identité (1 mois pour la faire ) pour faire cette carte ?
J'ai bien compris aussi qu'il y a eu une simplification mais cela n'est pas toujours synonyme de gain de temps donc je suis un peu stressé.
Modifié le 26 juin 2019 à 16:49
Vous parlez de votre acte de naissance français ?
Seul l’officier d'état civil peut juger de si votre demande est légitime.
Si vous êtes majeur, vous allez à la mairie vous renseigner et vous demandez à changer de prénom sur votre acte de naissance pour motif légitime avec tous les documents qui justifient que vous avez toujours utilisé votre prénom sans le el
tous documents utiles à la demande afin d'attester de l'intérêt légitime au changement de prénom, comme les attestations de proches, certificats de professionnels de santé faisant état des difficultés rencontrées par l'intéressé, livret de famille étranger, etc. ;
Pour le nom de la grand mère, ce n'est pas du tout le même processus, c'est par décret long et plus complexe, laissez tomber.
Cdt
26 juin 2019 à 17:10
Oui je parle bien de la modification de mon prénom sur mon acte de naissance.
D'accord donc au niveau des documents cela va être très simple.
Et par rapport à l'ajout d'un prénom français cela reste la même procédure toujours sous condition de motif légitime donc je pourrais procéder à la suppression du "El" et à l'ajout du troisième prénom dans la même foulée ?
Je pourrais demander n'importe quel prénom français tant qu'il n'est pas ridicule ou insultant ? (Par exemple un Pierre,Fabrice,etc.)
Pour mon nom de famille ce n'est pas vraiment urgent (comparé à mon prénom) mais pour quelqu'un qui est déterminé à la faire peu importe le temps que cela prendra pourriez-vous m'expliquer comment je devrais procéder pour arriver à mon but s'il vous plait.