Assurance jeune conducteur

cath - 30 mai 2019 à 16:05
 cath - 31 mai 2019 à 10:26
Bonjour,

Mon fils , 1 an et demi de permis, roule avec notre voiture . Il est assuré en troisième conducteur moyennant une légère augmentation de la prime.

-Il semblerait qu'il ne cumule pas de temps d 'assurance dans ce cas là : vrai ou faux ?
- Si il passe en conducteur principal et moi en deuxième: dois-je mettre le véhicule à son nom ?
-Et est ce qu'il engrangera du temps "d 'assuré" pour commencer à valider des points de bonus?

C'est notre troisième véhicule , qui n' a plus grande valeur marchande.
Si on en achète une autre: est-il intéressant de l' acheter à nos deux noms (mon fils et moi):
1- du point de vue du montant de la prime d' assurance ( moi je suis à 50% de bonus) ?
2- du point de vue des points pour lui?

Pour les assureurs ,y a t-il une limite au nombre de véhicules par foyer ( sachant que nous avons 3 voitures et une moto )?

Merci d 'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

-Il semblerait qu'il ne cumule pas de temps d 'assurance dans ce cas là : vrai ou faux ? faux
- Si il passe en conducteur principal et moi en deuxième: dois-je mettre le véhicule à son nom ? pas besoin vous pouvez rester propriétaire
-Et est ce qu'il engrangera du temps "d 'assuré" pour commencer à valider des points de bonus? oui qu'il soit conducteur principal ou secondaire

C'est notre troisième véhicule , qui n' a plus grande valeur marchande.
Si on en achète une autre: est-il intéressant de l' acheter à nos deux noms (mon fils et moi):

Ce n'est pas le propriétaire du véhicule qui compte mais le nom de l'assuré, vous pouvez assurer le véhicule de votre voisin si vous voulez. Etre propriétaire ou non ne change rien.

Le nom du propriétaire du véhicule ne changera rien aux tarifs d'assurance, l'assurance ne se base pas sur sur la propriété du véhicule. Le véhicule pourrait appartenir à un voisin ça ne changerait rien.
0
Merci beaucoup
Bonne journée!
0