Intégration de la prime d’ancienneté dans le salaire de base en passant cadre

Cadre555 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 14:52
dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 mai 2019 à 15:20
Bonjour,

je suis passé cadre au 1er mai 2019.
Mon employeur ne m’a pas intégré ma prime d’anciennete dans mon salaire de base…
Est-ce légal ?

Car je perds 100 € par mois
Je trouve ça bizarre qu’en ayant une promotion je perds du salaire .

Auriez-vous un élément de réponse à me donner sur ce sujet s’il vous plaît ?
Merci
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 332
29 mai 2019 à 15:20
La prime d'ancienneté dont vous parlez est probablement celle que la convention collective accorde aux ETAMs et autre non cadre.
Effectivement, l'employeur n'est pas obligé de vous l'intégrer lors de votre passage cadre.

Bien entendu, vous avez le droit de refuser la promotion et le passage cadre si cela ne correspond pas à vos attentes.

A noter aussi que si une convention collective accorde (oblige) une prime d'ancienneté, elle oblige aussi des salaires minimum lié au statut.
Et les salaires minimum cadres sont supérieurs à ceux ETAM et employés.
(Lors de mon passage cadre, la RH a prétendu me faire un cadeau en intégrant ma prime d'ancienneté dans mon fixe alors qu'ils n'étaient pas obligés.
Dans la mesure ou en faisant ça, je me retrouvais au minimum du salaire cadre, j'ai des doutes sur sa sincérité).

Plutot que de regarder au niveau de cette prime, je vous invite à plutôt regarder les minimum conventionnés, parce que là, ancienneté ou pas, il seront obligé de les respecter.
0