Info sur le droit des etrangers

tlka - 25 mai 2019 à 05:00
 Ben - 25 mai 2019 à 09:38
bonjour
j'aimerais savoir certaine information auprès de vous.
Je suis en situation irrégulière et j'ai ma copine qui est sous la protection de L'OFPRA ( protection subsidiaire). nous avons eu un enfant ensemble. un garçon on lui a fais comprendre que l'enfant bénéficie de la même protection qu'elle. avant on pouvais envoyer un courrier à L'OFPRA pour demander la mise en protection de l'enfant afin d'obtenir un certificat administratif. mais depuis le 1er janvier 2019 L'OFPRA ne délivre plus de certificat administratif. on aimerais savoir comment faire pour avoir un certificat administratif. ou un document qui atteste que l'enfant est protégé.
En fait c'est avec un tel document que je pourrai régularisé ma situation.
ou si vous avez des conseil afin de m'aider j'en serai ravi. merci

1 réponse

Bonjour

Les mineurs étrangers de parents protégés subsidiaires nés en France après le 1/1/2019 postérieurement à l’enregistrement en guichet unique de la demande d’asile de leurs parents doivent enregistrer, par l’intermédiaire de ces derniers, une demande d’asile individuelle en préfecture.
Demander aussi le titre de voyage et comme la mère, il ne peut et ne doit plus s'adresser aux autorités locales, au consulat ou se rendre dans le pays dont il a la nationalité.
Cdt

Impossible de taper une réponse complète avec les abréviations OFPRA OFFI
0