Crédit immobilier accepté

Faosto_9911 - 19 mai 2019 à 18:03
 Faosto_9911 - 22 mai 2019 à 19:09
Bonjour, Bonjour.Je voulais savoir svp si il m'était possible de faire marche arrière et de résilier mon prêt immobilier (je n'ai toujours pas signé l'offre après les 10jours de réflexion)et si oui je risque quoi avec la banque et avec le vendeur de l'appartement avec qui je devais conclure ??Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour
vous pouvez très bien ne pas donner suite à votre à votre demande de crédit.
Attention si votre acquisition est subordonnée à l'obtention d'un crédit, et que vous ne donnez pas suite à l'acquisition, vous risquez de perdre 10% du prix d'achat. La banque n'acceptera pas de vous délivrer une attestation de refus de prêt
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
19 mai 2019 à 18:22
Bonjour,

Les 10 jours de réflexion sont là pour ça! Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas signer de prêt auprès de votre banque. Vous ne résiliez rien puisque vous n'avez encore rien signé.

Pour ce qui est de la vente de l'appartement, il s'agit de vérifier les dates qui sont inscrites sur le compromis de vente.

En règle générale, le compromis de vente contient une clause pénale prévoyant, en cas de défection injustifiée de l’acquéreur, l’annulation de la vente et l’indemnisation du vendeur.

En revenant sur votre promesse d'achat vous vous exposez à devoir indemniser le vendeur à hauteur de 10% du prix du bien.

Le mieux serait de voir tout ça avec votre notaire.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à remettre en question cet achat?

Cordialement
0
Faosto_9911
19 mai 2019 à 18:27
Merci pour votre réponse.En fait avant de trouver cet appartement j'en avais vu un autre qui me plaisait et qui est revenu sur le marché entre temps.Voila le pourquoi.J'ai mon offre de prêt qui est maintenu jusqu'au 26mai et je ne l'ai toujours pas signé.les 11 jours sont passés !Et pour finir le courtier pris pour trouver le prêt immobilier me demande de le payer.Il me dit "la loi dit vous avez eu l'offre de prêt,vous la signez et me faites le virement". Voilà vous savez tout.Alors je suis un peu perdu.Merci à vous
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
19 mai 2019 à 19:09
Je ne puis malheureusement pas vous renseigner sur la situation avec le courtier car je ne connais pas leur fonctionnement. Je suis désolée
0
papossible > Faosto_9911
Modifié le 19 mai 2019 à 20:57
Et pour finir le courtier pris pour trouver le prêt immobilier me demande de le payer. : normal il a travaillé pour vous en vous trouvant une banque qui a accepté de financer votre projet. Seriez-vous d'accord de travailler gratuitement pour votre employeur ?
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
19 mai 2019 à 22:21
Le courtier n'a pas a être payé. Sa demande est tout simplement illégale. Son travail est a payé une fois l'offre de prêt signée ET les fonds débloqués.
0
Faosto_9911 > AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
19 mai 2019 à 23:57
Rebonjour.Le courtier me dit que si.Il me dit que c'est uniquement quand la banque m'accorde le prêt et qu'il ne faut pas attendre que les fonds soient débloqués.Je lui ai dit que c'était la loi murcef et il insiste en me disant non!il me dit qu'il n'attendra pas que les fonds soient débloqués pour être payé !Merci.Cordialement
0