A voir également:
- Crédit immobilier accepté
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Crédit pré accepté puis refusé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
2 réponses
bonjour
vous pouvez très bien ne pas donner suite à votre à votre demande de crédit.
Attention si votre acquisition est subordonnée à l'obtention d'un crédit, et que vous ne donnez pas suite à l'acquisition, vous risquez de perdre 10% du prix d'achat. La banque n'acceptera pas de vous délivrer une attestation de refus de prêt
vous pouvez très bien ne pas donner suite à votre à votre demande de crédit.
Attention si votre acquisition est subordonnée à l'obtention d'un crédit, et que vous ne donnez pas suite à l'acquisition, vous risquez de perdre 10% du prix d'achat. La banque n'acceptera pas de vous délivrer une attestation de refus de prêt
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
19 mai 2019 à 18:22
19 mai 2019 à 18:22
Bonjour,
Les 10 jours de réflexion sont là pour ça! Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas signer de prêt auprès de votre banque. Vous ne résiliez rien puisque vous n'avez encore rien signé.
Pour ce qui est de la vente de l'appartement, il s'agit de vérifier les dates qui sont inscrites sur le compromis de vente.
En règle générale, le compromis de vente contient une clause pénale prévoyant, en cas de défection injustifiée de l’acquéreur, l’annulation de la vente et l’indemnisation du vendeur.
En revenant sur votre promesse d'achat vous vous exposez à devoir indemniser le vendeur à hauteur de 10% du prix du bien.
Le mieux serait de voir tout ça avec votre notaire.
Quelles sont les raisons qui vous poussent à remettre en question cet achat?
Cordialement
Les 10 jours de réflexion sont là pour ça! Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas signer de prêt auprès de votre banque. Vous ne résiliez rien puisque vous n'avez encore rien signé.
Pour ce qui est de la vente de l'appartement, il s'agit de vérifier les dates qui sont inscrites sur le compromis de vente.
En règle générale, le compromis de vente contient une clause pénale prévoyant, en cas de défection injustifiée de l’acquéreur, l’annulation de la vente et l’indemnisation du vendeur.
En revenant sur votre promesse d'achat vous vous exposez à devoir indemniser le vendeur à hauteur de 10% du prix du bien.
Le mieux serait de voir tout ça avec votre notaire.
Quelles sont les raisons qui vous poussent à remettre en question cet achat?
Cordialement
Merci pour votre réponse.En fait avant de trouver cet appartement j'en avais vu un autre qui me plaisait et qui est revenu sur le marché entre temps.Voila le pourquoi.J'ai mon offre de prêt qui est maintenu jusqu'au 26mai et je ne l'ai toujours pas signé.les 11 jours sont passés !Et pour finir le courtier pris pour trouver le prêt immobilier me demande de le payer.Il me dit "la loi dit vous avez eu l'offre de prêt,vous la signez et me faites le virement". Voilà vous savez tout.Alors je suis un peu perdu.Merci à vous
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
19 mai 2019 à 19:09
19 mai 2019 à 19:09
Je ne puis malheureusement pas vous renseigner sur la situation avec le courtier car je ne connais pas leur fonctionnement. Je suis désolée
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
19 mai 2019 à 22:21
19 mai 2019 à 22:21
Le courtier n'a pas a être payé. Sa demande est tout simplement illégale. Son travail est a payé une fois l'offre de prêt signée ET les fonds débloqués.
Faosto_9911
>
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 mai 2019 à 23:57
19 mai 2019 à 23:57
Rebonjour.Le courtier me dit que si.Il me dit que c'est uniquement quand la banque m'accorde le prêt et qu'il ne faut pas attendre que les fonds soient débloqués.Je lui ai dit que c'était la loi murcef et il insiste en me disant non!il me dit qu'il n'attendra pas que les fonds soient débloqués pour être payé !Merci.Cordialement