Crédit immobilier accepté

- - Dernière réponse :  Faosto_9911 - 22 mai 2019 à 19:09
Bonjour, Bonjour.Je voulais savoir svp si il m'était possible de faire marche arrière et de résilier mon prêt immobilier (je n'ai toujours pas signé l'offre après les 10jours de réflexion)et si oui je risque quoi avec la banque et avec le vendeur de l'appartement avec qui je devais conclure ??Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour
vous pouvez très bien ne pas donner suite à votre à votre demande de crédit.
Attention si votre acquisition est subordonnée à l'obtention d'un crédit, et que vous ne donnez pas suite à l'acquisition, vous risquez de perdre 10% du prix d'achat. La banque n'acceptera pas de vous délivrer une attestation de refus de prêt
Commenter la réponse de forma
Messages postés
2286
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
118
0
Merci
Bonjour,

Les 10 jours de réflexion sont là pour ça! Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas signer de prêt auprès de votre banque. Vous ne résiliez rien puisque vous n'avez encore rien signé.

Pour ce qui est de la vente de l'appartement, il s'agit de vérifier les dates qui sont inscrites sur le compromis de vente.

En règle générale, le compromis de vente contient une clause pénale prévoyant, en cas de défection injustifiée de l’acquéreur, l’annulation de la vente et l’indemnisation du vendeur.

En revenant sur votre promesse d'achat vous vous exposez à devoir indemniser le vendeur à hauteur de 10% du prix du bien.

Le mieux serait de voir tout ça avec votre notaire.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à remettre en question cet achat?

Cordialement
> AN.Banker
Messages postés
795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Rebonjour.Le courtier me dit que si.Il me dit que c'est uniquement quand la banque m'accorde le prêt et qu'il ne faut pas attendre que les fonds soient débloqués.Je lui ai dit que c'était la loi murcef et il insiste en me disant non!il me dit qu'il n'attendra pas que les fonds soient débloqués pour être payé !Merci.Cordialement
AN.Banker
Messages postés
795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
359 -
Votre courtier est pour rester poli un incompétent notoire qui a du sécher les cours. La loi est on ne peut plus clair.

Article 519-6 du code monétaire et financier

Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

Vous lui collez ça au nez pour lui apprendre son métier

PS: vous pourriez porter plainte pour ça... en plus de perdre son aggrémentation, il risque la prison et une forte amende. Jusqu'à 300 000 euros de souvenir si ca n'a pas changé
> AN.Banker
Messages postés
795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Rebonjour.Mon courtier en prêt immobilier me dit que non!il me dit que cette loi s'applique uniquement pour les crédits à la consommation !il me dit "je n'attendrais pas le déblocage des fonds !!"Cordialement
AN.Banker
Messages postés
795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
359 -
Cette loi s'applique pour tous types de crédit. C'est une règle d'ordre général.
D'ailleurs c'est indiqué : que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent,.
Ce n'est donc pas limité au crédit consommation.
Qu'il attende ou sinon menacez le de porter plainte
> AN.Banker
Messages postés
795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Ok!Merci à vous.
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une