Epargne volée par son ex concubin
kate
-
kate -
kate -
Bonjour,
Mon ex concubin a retiré tout l'argent épargné depuis 20 ans aussi bien sur notre compte joint qu ceux de mes enfants soit 56000 euros.
Comment se fait il qu'aucune alerte me s oit revenue afin de m'en avertir !
De plus, quels sont les droits des enfants à se faire dépouiller par l'un de ses parents !!!
Une loi dit que l'on peut retirer l'argent pour leur bien, dites moi lequel dans ce cas d'avoir, pourquoi autoriser cela ?
Je trouve cela méprisable de voir les droits des enfants bafoués !
Le Crédit Agricole, n autorise que 2000 euros maximum !
Pourquoi, vous ne faites rien ?
Cela est inadmissible !
Que puis je faire, Quelqu'un peut m'aider ?
Mon ex concubin a retiré tout l'argent épargné depuis 20 ans aussi bien sur notre compte joint qu ceux de mes enfants soit 56000 euros.
Comment se fait il qu'aucune alerte me s oit revenue afin de m'en avertir !
De plus, quels sont les droits des enfants à se faire dépouiller par l'un de ses parents !!!
Une loi dit que l'on peut retirer l'argent pour leur bien, dites moi lequel dans ce cas d'avoir, pourquoi autoriser cela ?
Je trouve cela méprisable de voir les droits des enfants bafoués !
Le Crédit Agricole, n autorise que 2000 euros maximum !
Pourquoi, vous ne faites rien ?
Cela est inadmissible !
Que puis je faire, Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- Vol sur compte joint concubinage
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
6 réponses
j ai essayé de voir avec le credit mutuel
de Bretagne aucun retour !
On est sois disant solidaire de ce que fait l'autre personne sur le compte et je n'ai plus de sous pour me défendre !
Et porter plainte auprès de qui la banque, qui ne fait pas de suivi, mon ex,..
J ai essayé le médiateur du crédit mutuel ça n a rien donné, un notaire, non plus !
je suis perdue ...
de Bretagne aucun retour !
On est sois disant solidaire de ce que fait l'autre personne sur le compte et je n'ai plus de sous pour me défendre !
Et porter plainte auprès de qui la banque, qui ne fait pas de suivi, mon ex,..
J ai essayé le médiateur du crédit mutuel ça n a rien donné, un notaire, non plus !
je suis perdue ...
Oui c'est un compte joint donc l'un et l'autre pouvait faire des mouvements sur le compte.
Jamais je n'aurais pensé me faire dépouiller.
Il a vidé le compte joint avec le salaire que je venais juste de recevoir.
Et il a également vider les comptes des enfants qui n'était pas bloqué.
Je pensais que le compte des enfants étaient au moins sécurisé mais ce n'est pas le cas au Crédit Mutuel
Jamais je n'aurais pensé me faire dépouiller.
Il a vidé le compte joint avec le salaire que je venais juste de recevoir.
Et il a également vider les comptes des enfants qui n'était pas bloqué.
Je pensais que le compte des enfants étaient au moins sécurisé mais ce n'est pas le cas au Crédit Mutuel
Cette banque applique la loi comme les autres.
Concernant les enfants vous n'avez pas répondu aux questions. Notamment leur âge. Car à partir de 16 ans ils ont seuls la jouissance de leurs comptes. Et aussi s'il s'agit du fruit de leur travail, les représentants légaux ne peuvent pas prendre cet argent.
Concernant les enfants vous n'avez pas répondu aux questions. Notamment leur âge. Car à partir de 16 ans ils ont seuls la jouissance de leurs comptes. Et aussi s'il s'agit du fruit de leur travail, les représentants légaux ne peuvent pas prendre cet argent.
Bonjour,
oui se sont nos enfants, ils sont mineurs moins de 16 ans.
Nous sommes tuteurs légaux tous les deux de nos 2 enfants.
oui se sont nos enfants, ils sont mineurs moins de 16 ans.
Nous sommes tuteurs légaux tous les deux de nos 2 enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
il n'y a pas de vol entre époux et il a le droit de prendre l'argent des enfants.
vous ne pouvez rien faire à part porter plainte (motifs ?) et de lui demander de restituer les fonds
il n'y a pas de vol entre époux et il a le droit de prendre l'argent des enfants.
vous ne pouvez rien faire à part porter plainte (motifs ?) et de lui demander de restituer les fonds
et vous dites " Je pensais que le compte des enfants étaient au moins sécurisé" sécurisé en quoi ?
Non le code civil considère par défaut qu'un parent détient à l'égard de l'autre parent le pouvoir de faire des actes seuls sur les biens du mineur.
Le parent devra rendre des comptes à l'enfant à partir de ses 16 ans sur la gestion de ses biens et dans votre cas, l'enfant devra porter plainte contre votre ex pour qu'il restitue l'argent, s'il ne l'a pas fait déjà ou si l'utilisation de l'argent n'était pas dans les conditions prévues par la loi.
Le parent devra rendre des comptes à l'enfant à partir de ses 16 ans sur la gestion de ses biens et dans votre cas, l'enfant devra porter plainte contre votre ex pour qu'il restitue l'argent, s'il ne l'a pas fait déjà ou si l'utilisation de l'argent n'était pas dans les conditions prévues par la loi.
Pour la banque je n'ai qu 'à accepter la situation !
Il en avait soit disant le droit et le pouvoir même si c'est l'argent de nous deux.
Mais les enfants ont moins de 16 ans.
oui ce sont nos enfants qui ont moins de 16 ans.