Certificat de nationalité française pour mineur née en Europe de parent français

alsacevasion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 11:48
 Ben - 8 mai 2019 à 12:32
Bonjour,
Je suis française, ma fille va faire 16 ans et elle est née en Europe comment demander un certificat de nationalité française si son acte de naissance est étranger. Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

L'Europe n'est pas un pays, où est née votre fille ?
Votre fille est française, si vous l'êtes à sa naissance.
Dans ce cas, elle ou vous (puisqu'elle a 16 ans) devez déposer une demande de cnf
Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
Par courrier si vous ne résidez pas en France actuellement.
Tribunal d'instance de Paris
Service de la nationalité des français établis hors de France
Parvis du Tribunal de Paris
75 859 Paris cedex 17
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Ensuite faire transcrire l'acte de naissance étranger.
Cdt
1
alsacevasion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 12:13
Merci de votre réponse, je réside en France
0
alsacevasion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 12:17
Le pays de naissance de ma fille est l'Espagne, moi même j'ai la double nationalité donc a sa naissance elle a eu la nationalité espagnole
0
Bonjour

Vous pouvez aller sur place au Tribunal, mais gardez bien un double de tout votre dossier.
Il faut des actes récents (et des photos aussi).

Elle est née où en Espagne, les services d'état civil consulaires français ont beaucoup réduit la voilure et ont centralisé l'état civil à Madrid .. C'est donc ce consulat français qui sera compétent et qui fera la transcription de son acte espagnol quand elle aura son cnf.
Les délais peuvent être très longs du coup.
Lisez bien avant ce qu'il vous faut.
https://es.ambafrance.org/Naissance-et-reconnaissance

Étés-vous inscrits au consulat espagnol en France ?
Sinon il faut le faire.

Bon courage
0