Comment calculer la date de résiliation mandat d'exclusivité

unemaman Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 27 avril 2019 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2019 à 10:55
Bonjour à tous,
Je prépare ma lettre de demande de résiliation du mandat d'exclusivité pour la vente de mon bien auprès de l'agent immobilier.
Ma question :
- en raison des jours fériés du mois de Mai et des week-end, comment savoir à quelle date je serai libérée de ce contrat, sachant qu'il a été signé le mercredi 20 février dernier et qu'il est révocable au bout de trois mois ?

J'avais l'intention de poster ce courrier en recommandé avec A.R. dès mardi 30 avril, la date butoir étant le 19 mai, avec plein de jours fériés qui seront (?) ne seront pas (?) pris en compte . Il faut prévoir un délai de préavis de 15 jours à réception de ma lettre Recommandée A.R.
Alors à quelle date de récupère la main sur la vente ? (j'aimerais le préciser dans le corps de ma lettre).

Grand merci à ceux qui sauront résoudre ce petit problème de calcul !
Bien cordialement, bonne journée
Framboise
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 10:34
Bonjour,

Pourquoi attendre le 30 avril ? faites le aujourd'hui avec une date de résiliation au 19 mai..
0
unemaman Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
27 avril 2019 à 10:50
Bonjour Marley, vous avez raison, je me creuse trop les méninges !
Remarquez cependant qu'il y a un manque d'information concernant le calcul de la date limite d'envoi du courrier : on ne parle pas de jours ouvrables, ouvrés etc...
Mais mieux vaut trop tôt que trop tard.
MERCI et bon week-end !
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > unemaman Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
27 avril 2019 à 10:52
Merci, également.
0
Bonjour,

C'est simple, il est mentionné 3 mois.

Donc 20 février + 3 moi = 20 Mai ! Et donc, à envoyer max 15 jours avant le 20 mai. Envoyez le courrier dès maintenant.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 10:35
Battu d'une courte tête. :-)
0
unemaman Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
27 avril 2019 à 10:53
Bonjour Komar et merci beaucoup pour la rapidité de votre intervention.
Je viens de répondre à Marley et je me permets de vous renouveler la même réponse concernant le manque au niveau date légale limite d'envoi du courrier de demande de résiliation.
Le principal : je suis "dans les temps" et ne serai pas battue "d'une courte tête" :-)
Bon week end, bien cordialement
Framboise
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 10:55
Il ne vous sera jamais reproché d'avoir envoyé le lettre trop tôt, mais trop tard...oui.
0