Informations sur une procédure de demande de CNF

Résolu
uRIE0406 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 avril 2019 à 13:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 sept. 2019 à 14:09
Bonjour,
Je suis une béninoise. Etant donné que ma mère a la nationalité française, conformément aux recommandations du consulat de France au Bénin, j'ai réouvert mon dossier de demande de certificat de nationalité française depuis 2016. A ce jour et ce après moult relances je n'ai pas assez d'informations sur l'état d'avancement de la procédure hormis qu'après trois différentes relances espacées j'ai eue comme information qu'une enquête est en cours. Le temps observé est-il normal? Ma demande est-elle en bonne voie? Comment de temps dois-je encore attendre?

10 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
18 avril 2019 à 17:50
Vous étiez mineure lorsque votre mère a obtenu la nationalité.
SI vous viviez habituellement avec votre mère et SI vous viviez toutes les deux en france, elle pouvait vous ajouter dans sa demande pour que vous obteniez la nationalité en même temps qu'elle.
Elle ne l'a pas fait, soit parce qu'elle ne pouvait pas, ne voulait pas ou ne savait pas.
Aujourd'hui c'est trop tard.

Vous êtes à ce jour majeure, la première étape pour obtenir la nationalité Française, de quelque façon que ce soit consiste à résider de façon régulière (dans les deux sens du terme : légitime et continue) en France.

Pourquoi vous dit-on que des enquêtes sont en cours. Probablement pour se débarrasser de vous.
Si une réponse positive était possible, vous l'auriez obtenue depuis longtemps.
3