Informations sur une procédure de demande de CNF
Résolu
uRIE0406
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une béninoise. Etant donné que ma mère a la nationalité française, conformément aux recommandations du consulat de France au Bénin, j'ai réouvert mon dossier de demande de certificat de nationalité française depuis 2016. A ce jour et ce après moult relances je n'ai pas assez d'informations sur l'état d'avancement de la procédure hormis qu'après trois différentes relances espacées j'ai eue comme information qu'une enquête est en cours. Le temps observé est-il normal? Ma demande est-elle en bonne voie? Comment de temps dois-je encore attendre?
Je suis une béninoise. Etant donné que ma mère a la nationalité française, conformément aux recommandations du consulat de France au Bénin, j'ai réouvert mon dossier de demande de certificat de nationalité française depuis 2016. A ce jour et ce après moult relances je n'ai pas assez d'informations sur l'état d'avancement de la procédure hormis qu'après trois différentes relances espacées j'ai eue comme information qu'une enquête est en cours. Le temps observé est-il normal? Ma demande est-elle en bonne voie? Comment de temps dois-je encore attendre?
A voir également:
- Numéro de dossier cnf
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Numéro 38656 - Forum Justice
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Numero 08 - Guide
10 réponses
Vous étiez mineure lorsque votre mère a obtenu la nationalité.
SI vous viviez habituellement avec votre mère et SI vous viviez toutes les deux en france, elle pouvait vous ajouter dans sa demande pour que vous obteniez la nationalité en même temps qu'elle.
Elle ne l'a pas fait, soit parce qu'elle ne pouvait pas, ne voulait pas ou ne savait pas.
Aujourd'hui c'est trop tard.
Vous êtes à ce jour majeure, la première étape pour obtenir la nationalité Française, de quelque façon que ce soit consiste à résider de façon régulière (dans les deux sens du terme : légitime et continue) en France.
Pourquoi vous dit-on que des enquêtes sont en cours. Probablement pour se débarrasser de vous.
Si une réponse positive était possible, vous l'auriez obtenue depuis longtemps.
SI vous viviez habituellement avec votre mère et SI vous viviez toutes les deux en france, elle pouvait vous ajouter dans sa demande pour que vous obteniez la nationalité en même temps qu'elle.
Elle ne l'a pas fait, soit parce qu'elle ne pouvait pas, ne voulait pas ou ne savait pas.
Aujourd'hui c'est trop tard.
Vous êtes à ce jour majeure, la première étape pour obtenir la nationalité Française, de quelque façon que ce soit consiste à résider de façon régulière (dans les deux sens du terme : légitime et continue) en France.
Pourquoi vous dit-on que des enquêtes sont en cours. Probablement pour se débarrasser de vous.
Si une réponse positive était possible, vous l'auriez obtenue depuis longtemps.
hé bien vous attendez..; poster plusieurs fois la même question est interdit ici
votre mère était française à votre naissance ?
votre mère était française à votre naissance ?
Ce n'était pas en 2002 qu'il fallait faire la demande, c'était en 1997.
Accessoirement, vous viviez au moins en France avec votre mère en 2002 ?
Si la demande n'a pas abouti, c'est que vous n'en remplissiez pas les conditions.
Aujourd'hui, ne vivant pas en France, vous en remplissez encore moins les conditions.
Accessoirement, vous viviez au moins en France avec votre mère en 2002 ?
Si la demande n'a pas abouti, c'est que vous n'en remplissiez pas les conditions.
Aujourd'hui, ne vivant pas en France, vous en remplissez encore moins les conditions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour monsieur madame. Que me conseillez-vous à présent? Comment puis-je avoir un visa long séjour?
Vous avez des sites de recherches à me proposer? J'ai un BTS et une licence professionnelle en assurance.
Suggérez des sites de recherche d'emplois d'un pays étranger à une personne n'est pas synonyme de faire la recherche à la place de cette dernière. Respectez-vous un peu.
Pour votre gouverne je connais tous les sites de recherche d'emplois dans mon pays. Que je sache je n'ai rien fait de mal en vous demandant de m'aider à gagner du temps dans mes recherches. Ayez plus de bon sens à l'avenir. De grâce, à l'avenir en voyant mes préoccupations, si vous n'êtes pas en mesure d'y apporter des éléments de réponses utiles, merci de passer votre chemin.