Je voudrais donner de l argent à ma famille

abused Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 14:59
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 17 avril 2019 à 15:32
Bonjour à tous, je vais bientôt mourir, et j'ai encore pas mal d'argent que je voudrais partager à certains de mes neveux. je veux leur laisser un compte à chacun mais le problème est leur mère qui à trop de pouvoir et pourrait tout dilapider rien que pour elle, c'est tout à fait son genre.

Alors ma question est simple: est il possible et légal d'indiquer à l'huissier qu'il doit attendre la mort de leur mère pour pouvoir leur donner leur héritage ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
17 avril 2019 à 15:32
Alors ma question est simple: est il possible et légal d'indiquer à l'huissier qu'il doit attendre la mort de leur mère pour pouvoir leur donner leur héritage ?
Et si leur mère meurt dans 40 ans ? (je ne sais pas l'age des différent intervenants).
Légal ou pas, une telle condition est absurde. Autant donner l'argent tout de suite à la SPA (ou à Notre dame de paris).

Par contre, il est parfaitement possible de leur laisser cette argent sur des comptes bloqués, qui ne seront accessible que par les enfants à leur majorité.
Personne, ni les enfants, ni la mère ne peut toucher à cet enfant tant que les enfants sont mineurs.
Des qu'il sont majeurs, les enfants en font ce qu'ils veulent.. Si ils veulent donner cet argent à leur mère parce qu'ils sont 'à sa botte', ce sera leur choix.
1