Cheque bloqué [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nad - 16 avril 2019 à 16:15
Bonjour,

j'ai déposé un chèque le 21 janvier 2019 sur mon compte à société générale, il m'on demandé un justificatif que je ne leur est pas fourni.

Est ce qu'il peuve garder un chèque au delà de 60 jours?

Si non est ce possible d'avoir un article?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173
1
Merci
Bonjour,

Vous avez présenté un chèque à la banque pour qu'il soit crédité sur votre compte, ils attendent juste la justification de provenance des fonds (pour un montant important j'imagine).

Pourquoi ne pas leur fournir la raison et/ou justificatif ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de B.SALES
1
Merci
Bonjour.

Tous les banquiers ont une obligation de vigilance, sur les opérations inhabituelles sur les comptes de leurs clients.
Votre refus de fournir les justificatifs de ce chèque renforcera leur suspicion à votre encontre, et pourrait même déclencher un signalement auprès de Tracfin, ce qu'il vaut mieux éviter.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Bonjour;
Parce que je compte fermer mon compte.
Comment je peux faire pour récupérer ce chèque? parce qu'il veule pas me le renvoyer.
Merci encore pour votre aide
B.SALES
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173 -
Leur demander par LRAR, mais s'ils soupçonnent une opération frauduleuse, ils vont certainement le conserver jusqu'à obtenir le justificatif et si ce n'est pas fait, faire une déclaration de soupçon (tracfin).

Il suffit de leur fournir le justificatif, il sera crédité et vous pourrez clôturer votre compte en récupérant les fonds.

Je retente ma chance : Pourquoi ne pas leur fournir la raison et/ou justificatif ?
Commenter la réponse de Nad
0
Merci
Bonjour,

De quel montant est le chèque, et connaissez vous la personne qui vous l'a donné ?
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
c'est un chèque de 1595 euro, oui je connais cette personne
B.SALES
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173 -
Et pourquoi ne pas leur avoir fourni ces informations (d'où vient l'argent, qui il est, pourquoi vous est-il donné) ?
j'ai leur ai tout expliqué mais il veule rien savoir
0
Merci
j'attend de voir cette personne qui est beaucoup en déplacement.

Merci beaucoup
B.SALES
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173 -
Vous évitez la question qui vous est posé. Vu vos réponses et la situation, je comprends que la banque conserve le chèque et soit sur ses gardes, ça sent l'opération frauduleuse.
Dossier à la une