Excès de vitesse en zone de travaux & fourgon de police nationale

DuHastIch - 11 avril 2019 à 18:06
 DuHastIch - 11 avril 2019 à 18:21
Bonjour,
étant jeune conducteur depuis moins de deux ans (je roule très peut), je me pose la question suivante :
J'étais sur une route en travaux (Normalement à 80Km/h) balisé à 50Km/h,
je roulais aux alentours de 65Km/h lorsque j'ai aperçu un fourgon de la police nationale,
je n'ai vue ni flash, ni radar autours, mais des personnes dans le véhicule.

Est-il possible d'être amandé dans ce genre de cas ? Ou ont-ils une tolérance (Sachant que personne n'étais à 50Km/h, cette route étant connue pour être une zone d'excès de vitesse régulière).

Mesure t-ils la vitesse aux jumelles uniquement en cas de "grand" excès de vitesse, ou ont-ils des radars dans ce genre de véhicule ?

Merci de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 avril 2019 à 18:11
Salut

Est-il possible d'être amandé dans ce genre de cas ?


Oui

Sachant que personne n'étais à 50Km/h, cette route étant connue pour être une zone d'excès de vitesse régulière


Ca n'a jamais été une excuse.

ou ont-ils des radars dans ce genre de véhicule ?


Possible, vous verrez bien si vous recevez une amende.
1
Bonjour, merci de ta réponse, je ne me cache pas derrière le fait que personne ne roulais à 50Km/h, je me pose cette question car c'est la première fois que je suis en excès de vitesse, et le hasard a voulu que la police ne soit pas loin.

Ta réponse reste tout de même très vague, merci quand même.

Je suppose qu'ils doivent arrêté le conducteur grâce à un comité plus loin (qui n'étais pas présent), car de ce que je suppose, les jumelles ne peuvent que mesurer la vitesse, et les radars auraient flasher (Hormis si par l'arrière et je n'ai pas vérifier, préférant rester concentrer sur la route.
0