Rétention de permis de conduire après dépistage positif au cannabis

Mivinka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 02:20
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2019 à 10:38
Bonjour,
J’ai été contrôlée lundi par la gendarmerie j’ai subi un contrôle d'alcoolémie qui était négatif puis un dépistage des stupéfiants qui s’est révélé positif au cannabis alors que ma dernière consommation datait de la veille au soir (la bonne habitude du petit joint avant d’aller au lit sans lequel je ne peux pas dormir) .
Au départ j’étais sereine je ne pensais pas que ça serait positif une vingtaine d’heures après la consommation mais apparemment ça peut être positif jusqu’à 6 jours après (comme si 5 jours après avoir fumé on en ressentait encore les effets , bref là n’est pas la question) j’ai dit au gendarme que j’avais fumé la veille au soir et que ça m’arrivait plutôt régulièrement
Donc immobilisation du véhicule , direction la gendarmerie pour un second prélèvement de salive pour analyser , rétention du permis de conduire pour 72h en attendant des nouvelles de la justice , qq signatures & je suis sortie
Le gendarme m’a proposé un arrangement si je lui fournissais des infos intéressantes mais malheureusement je n’ai rien eu à lui dire (sincèrement)
Me voilà maintenant coincée , pas bien fière & en train de me demander si il n’y a pas des moyens de minimiser , voire d’éviter les sanctions (du moins la suspension du permis)
Je n’ai jamais eu aucun souci avec la justice , jusqu’à maintenant j’avais mes 12 points sur mon permis , j’ai un travail en CDI depuis que je suis diplômée , une situation plutôt correcte quoi
Je lis des choses à propos de vices de forme , de procédure mais j’y connais rien du tout
Pensez vous qu’il y ait qqch d’autre à faire que de payer ma connerie au prix fort ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2019 à 10:38
(la bonne habitude du petit joint avant d’aller au lit sans lequel je ne peux pas dormir) .

La prochaine fois, pensez à une petite pipe, ça ne laisse pas de trace. :-)
4
Bonjour,

"(la bonne habitude du petit joint avant d’aller au lit sans lequel je ne peux pas dormir) ."

C'est une habitude illégale en France, qu'il va falloir abandonner pour éviter d'autres suspensions à l'avenir. Pour celle-ci, c'est hélas trop tard.
Cordialement
3