Droit de rétractation mandat simple

Nicole - 7 avril 2019 à 12:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 avril 2019 à 13:11
Bonjour,
j'ai confié la vente de mon appartement de 175 000 € à un agent immobilier qui, lors de la signature, a imposé 13 000 € d'honoraires, prétendant que la loi interdit aux agences de négocier leurs honoraires lors du contrat (signé à mon domicile). Est-ce vrai ?

D'autre part, le contrat ne mentionne ni son pourcentage (environ 7,5%), ni le prix net vendeur.

Puis-je encore faire valoir mon droit de rétractation (14 jours ?) alors qu'il a déjà fait faire une visite (le jour même de la vente, dans l'après-midi) et mis l'annonce sur son site ? Peut-il prétendre à une compensation ?

Merci de votre réponse,

Nicole
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 12:39
Bonjour,
Si c'est un mandat simple, vous pouvez signer d'autres mandats ailleurs ou vendre en direct.
Donc ignorez le plutôt que de chercher des complications;
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 avril 2019 à 13:11
Bonjour,

Votre AI raconte des bêtises : demandez lui donc l'article de loi qui interdirait soit-disant cette négociation. Vous verrez qu'il aura beaucoup de mal à vous le fournir !

Il n'a pas le droit de publier une annonce pendant le délai de rétractation, donc a fortiori de procéder à une visite. Qu'il s'informe un peu sur le droit immobilier cet homme avant de se dire "agent immobilier".

Donc, oui, vous pouvez vous rétracter.

Cordialement,
1