Droit de rétractation mandat simple

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 7 avril 2019 à 13:11
Bonjour,
j'ai confié la vente de mon appartement de 175 000 € à un agent immobilier qui, lors de la signature, a imposé 13 000 € d'honoraires, prétendant que la loi interdit aux agences de négocier leurs honoraires lors du contrat (signé à mon domicile). Est-ce vrai ?

D'autre part, le contrat ne mentionne ni son pourcentage (environ 7,5%), ni le prix net vendeur.

Puis-je encore faire valoir mon droit de rétractation (14 jours ?) alors qu'il a déjà fait faire une visite (le jour même de la vente, dans l'après-midi) et mis l'annonce sur son site ? Peut-il prétendre à une compensation ?

Merci de votre réponse,

Nicole
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13465
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
4842
0
Merci
Bonjour,
Si c'est un mandat simple, vous pouvez signer d'autres mandats ailleurs ou vendre en direct.
Donc ignorez le plutôt que de chercher des complications;
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
18299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
4765
0
Merci
Bonjour,

Votre AI raconte des bêtises : demandez lui donc l'article de loi qui interdirait soit-disant cette négociation. Vous verrez qu'il aura beaucoup de mal à vous le fournir !

Il n'a pas le droit de publier une annonce pendant le délai de rétractation, donc a fortiori de procéder à une visite. Qu'il s'informe un peu sur le droit immobilier cet homme avant de se dire "agent immobilier".

Donc, oui, vous pouvez vous rétracter.

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une