Virement

Nini - 1 avril 2019 à 10:29
dna.factory Messages postés 25349 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 avril 2019 à 10:48
Bonjour, mon avocate m'a remis un chèque pour changer mon véhicule je les déposer à la banque postale il est passée sur mon compte j'j'ai donc choisi mon véhicule et fait tout le dossier et j'j'ai demandé au conseiller financier de faire un virement au garage pour avoir le véhicule peut il refuser de faire ce virement ou le retarder je risque de perdre mon cdi car mon véhicule qui est vieux ne tiendra pas longtemps merci de votre réponse rapide

2 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
1 avril 2019 à 10:41
Bonjour,

Oui il peut, il attend un certain temps que le chèque ne revienne pas en impayé, surtout si le montant est important. la Banque Postale est très longue pour ça. 15 jours à peu près.
0
dna.factory Messages postés 25349 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 868
Modifié le 1 avril 2019 à 10:49
Un chèque peut être annulé pendant deux mois. que ce soit par manque de provision ou parce qu'il est délictueux.

En règle générale, les banques imposent un délai de sécurité de 15 jours pour les chèques exceptionnels.

L'alternative ? Vous faites le virement, et trois jours après le chèque est annulé, et vous vous retrouvez à -5000 euros.

Quand vous dites 'votre avocate', c'est quelqu'un que vous avez rencontré en vrai, dans son bureau ?

Parce que je ne comprends pas trop ici.
Un avocat ne vous donne pas de l'argent pour acheter un véhicule. Je ne suis même pas sur que ce soit lui qui fasse l'intermédiaire en cas de victoire au tribunal (et même si vous gagnez au tribunal, l'argent n'est pas destiné à l'achat d'une voiture).
De plus, si vous avez un compte bancaire, un avocat, fatalement au fait des arnaques au chèque, vous ferait directement le virement. C'est plus rapide et plus sur.

Donc OUI, la banque à raison de patienter, et vous n'avez aucun intérêt à les presser.
Et accessoirement, je vous conseillerai de chercher un plan B si vous avez vraiment besoin d'un véhicule, parce que votre histoire sent l'arnaque, et je vous conseille de ne pas trop vous attacher à cet argent.
0