Rachat de prêt familial avec un prêt immobilier

Résolu
Francoise2324 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 11:03
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 27 mars 2019 à 11:55
Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaiterions acquérir un appartement, nous signons prochainement le compromis. Étant intermittent depuis peu, lui n'a pas la possibilité d'emprunter mais va financer 55% du projet de sa poche. Je suis enseignante et veux emprunter 90000€ pour financer le reste du projet. Or, la gestion de mes comptes rend ma demande très compliquée, je paye bien mon loyer chaque mois ainsi qu'un crédit consommation (que je compte solder d'un coup avant ma demande de prêt) mais j'ai chaque mois des agios à répétition et des lettres de rejet. Je sais que les deux prochains relevés comportent déjà des agios. Il faut donc que j'attende 5 mois pour pouvoir présenter 3 mois de relevé de compte corrects. Je voulais donc passer par le prêt familial pour obtenir rapidement ces 90000€. La personne à qui je veux emprunter désire que je la rembourse en une fois. Dans 5-6 mois, mon statut aidant, je suis sûre d'obtenir un crédit... Mais lequel puis-je contracter pour rembourser mon prêteur ? Est-il possible dans ce cas là de faire un prêt immobilier ?

Je vous remercie d'avance de toute réponse susceptible de m'éclairer

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 29 mars 2019 à 11:10
Bonjour,

Est-il possible dans ce cas là de faire un prêt immobilier ?

Non, un prêt immobilier est là pour financer l'achat d'un bien immobilier et non rembourser une dette, qu'elle est un lien ou non avec un achat immobilier passé. Et à part si vous êtes client de banque privée, il n'y a pas d'autres produits de prêt de ce montant là.