Masquer adresse sur chèque

rmi - 26 mars 2019 à 13:06
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 26 mars 2019 à 14:41
Bonjour,

Je dois envoyer un chèque seulement il y a mon adresse dessus ai-je le droit de masquer mon adresse sur le chèque ou il sera inutilisable? Avec du marqueur ou tipp-ex?

Je rembourse une dette la personne souhaite uniquement cheque mais je ne veux pas qu il ai ma nouvelle adresse.

Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 mars 2019 à 13:20
Bonjour

faites lui un chèque de banque, il n y aura pas votre adresse dessus.

sinon vous faites un virement, ou autre moyen de paiement
la personne ne peux vous imposer un moyen de paiement
en plus c'est complètement con d'imposer le chèque, qui est a peu près le moyen le moins sécurisé.
5
Bonjour pourquoi le moins securisé? Il encaisse le cheque et verifie si les fonds sont presents. Il ne veut pas de virement il dit avoir peur que j utilise son IBAN pour prelever de l argent (je sais c est impossible). J ai pensé au cheque de banque mais cela coute 15€ et c est plus long mais c est une bonne alternative. Donc je ne peux tout simplement pas masquer mon adresse?

Il ne peut pas imposer un moyen de paiement mais c est un arrangement amiable je ne veux pas chipoter sur le moyen de paiement mais juste quil n ai pas mon adresse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > rmi
26 mars 2019 à 14:13
Bonjour,

"pourquoi le moins securisé? Il encaisse le cheque et verifie si les fonds sont presents."

Sauf que cela va prendre une bonne quinzaine de jours...
Et si le chèque lui revient refusé, il fait quoi ?
Elle est où la sécurité ?

Je ne pense pas qu'il soit légal de raturer un chèque, même pour masquer une ligne !
Cela pourrait relever de la falsification et donc de la fraude.
Sa banque serait certainement en droit de le refuser si vous barrez ou masquez votre adresse...

Cdt
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
26 mars 2019 à 14:15
L'adresse du tireur n'est pas une mention obligatoire sur un chèque, vous devriez théoriquement pouvoir la rayer.
Dans la pratique, vous vous exposez à un rejet du chèque de la banque. Ce qui ne serait pas justifié mais ce qui pourrait bien arriver.
Demandez à votre agence bancaire ce qu'elle en pense.

Le chèque de banque est la solution la plus adéquate dans votre cas bien que coûteuse en effet
0
Je n ai aucun interet de faire un faux cheque puisque ca ne changerait rien a ma dette et ca il le sait donc il n a aucun doute sur l approvionnement. Je vais demander a ma banque si je peux masquer ou pas merci.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
26 mars 2019 à 14:41
Bonjour,

Il ne vous reste pas d'anciens chéquiers avec l'ancienne adresse ? Sinon, le chèque de banque est une bonne solution bien que couteuse (le prix de la tranquilité ?).
0