Annulation voiture cheque encassé

Rockenfeu - 26 mars 2019 à 08:28
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 26 mars 2019 à 08:47
Bonjour,

J'ai recement mis m'as voiture en vente. Apres pluisieurs rdv, j'ai enfin un acheteur potentiel. Il me fait une offre en dessous du prix que je demande et me laisse un chèque (il m'as dit que je n'avais qu'as le déchirer le cas où je ne suis pas interessé). Apres reflexion je decide de lui vendre et vais encaisser le chèque. Problème, celui ci me rappelle pour me dire qu'il n'est plus interessé.
Que dois je faire ? Nous n'avons signé aucun papier ? Légalement a qui appartient la voiture ?

2 réponses

tant que le certificat de cession n'est pas signé, le véhicule vous appartient.
1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
26 mars 2019 à 08:47
Bonjour,

Quel est le prix de la voiture ? Quel est le montant du chèque de réservation ?
Quand l'avez-vous encaissé ? C'est un chèque "normal" ou de banque ?

"Que dois je faire ?" Pour l'instant rien. Si le chèque est faux, volé ou non approvisionné, on risque de vous retirer la somme de votre compte (et si entre temps, vous avez remboursé, vous aurez perdu la somme). Il faut donc attendre 3 semaines après l'encaissement (plus si c'est un chèque d'un autre pays) pour être sûr. A ce moment là, vous lui ferez un chèque de même montant.

"Légalement a qui appartient la voiture ?" Tant que vous n'avez pas fait les papiers de cession, elle est à vous.
-1