Logement décent, insalubre, péril?

Yeats Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 22:15
 Tournesol - 25 mars 2019 à 08:52
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement que je trouve très peu décent. Après moultes candidatures dans plusieurs agences immobilières, je n'ai essuyé que des refus, c'est pour cela que je me suis resigné à accepter ce dernier.

Je réside donc dans un appartement qui n'est pas au norme: la porte d'entrée est toute rafistolée, il y a un jeu qui laisse passer l'air et la lumière de l'extérieur. D'ailleurs, elle est très fragile (bois, détruite et fissurée), un seul coup de pied et hop!
La dalle de la cuisine vibre et bouge, je ressens un vide inquiétant...
Les murs des WC sont enduits d'humidité, ainsi que le salon. Je ne vous parle pas de l'odeur d'urine qui remonte.
Les carreaux s'arrachent et me font trébucher.
Les murs sont fissurés, tâchés par l'humidité du chauffage.
Ma chambre ouvre sur le coin poubelle d'un kebab aux agissements peu scrupuleux.
Et je ne vous parle pas des fuites et du courant qui disjoncte.

Je souhaiterai changer d'appartement, mais je ne sais pas si mon appartement est indécent, insalubre ou péril?

Quant à mon propriétaire, il ne sait qu'encaisser de l'argent, iil ne répond même pas aux appels de la CAF qui souhaite enquêter. D'ailleurs, à cause de ses idioties mon APL est suspendu, car MONSIEUR ne leur a pas fourni de quittance de loyer.

Croyez-vous que je devrais signaler cet appartement, ou faire venir un expert de l'ADIL ou autre?

Je souhaiterai vraiment changer d'appartement, même HLM (je suis éligible), d'autant plus que mon épouse est enceinte.

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire intervenir la mairie, qui elle décidera si votre condition de vie dans ce logement est acceptable ou pas.
0