Impôt

Isa -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J aimerais savoir si les impôts peuvent revenir sur les années passées en cas d erreur
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

regime classique, ca ne veut rien dire.
Le regime legal est different selon le pays.
Afrique du nord : separation de biens
Afrique du sud : communauté
Allemagne : separation de biens
Usa : ca depend de l'Etat
...
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

?
Votre réponse ne correspond à la question
Erreur de discussion?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Tout dépend du type d'erreur ! et de quel impôt il s'agit !
En principe, c'est 3 années plus l'année en cours.

Mais s'il y a soupçon de fraude, cela peut aller bien au-dela, jusqu'à 6 ans par exemple en matière d'ISF et de succession.
0
Isa

Erreur d identité
Je me suis déclaré seul alors que je suis mariée
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Et le mari s'est déclaré comment ?
0
Isa

Il est étranger
N à pas de revenu français et n est jamais venu en France
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Donc, vous n'avez eu qu'une part au lieu de 2 ?
Mais de quels revenus (percus ailleurs qu'en France) dispose votre mari ?
0
Isa

Aucun
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Vous etes marié sous quel regime matrimonial?
Votre mariage a t'il ete déclaré en France au consulat ou ambassade de france au pays où vous vous etes marié?

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1057-transcription-d-un-mariage-a-l-etranger-les-demarches/
0
Isa

Oui déclarer en France
Régime classique
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Dans cette histoire, vous etes perdante, 1 part au lieu de 2. Je ne vois pas pourquoi les impots ferait une reclamation.
0
Isa

C est moi qui demande si je peux prétendre à une révision
0