Droit

THIERRYBONNARD - 15 mars 2019 à 16:29
 gitane2229 - 15 mars 2019 à 21:10
Bonjour,
Mon parent décédé mon héritage est bloqué depuis 10 ans les droit a succession je ne peux les payer il me demande 4000 euros et mon héritage 600000 euros que puis-je faire.,, les intérêts sont il bloqué

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
15 mars 2019 à 16:43
mon héritage 600000 euros
N'y a-t-il pas un "zéro" de trop ?

que puis-je faire
Ne faites rien, et vous perdrez bientôt vos droits d'héritier si vous ne les revendiquez pas avant l'échéance décennale..
Si vous les avez revendiqués, ils ne seront pas perdus, mais vous n'aurez jamais votre titre de propriété des biens immobiliers.
0
Bonjour,

Avez-vous posé la question à votre banque.
En fonction des biens que vous devez recevoir votre conseiller peut éventuellement vous accordez un concours (découvert, crédit, etc...)

Bonne suite.
0
Bonjour.

Les intérêts sur une dette continuent à courir, et votre dette augmente d'année en année en conséquence.

Bien que disproportionné au vu de votre dette de 4000+intérêts, peut-être, voir avec le notaire
- pour la vente du bien,
- pour la vente de la nue-propriété à un investisseur (vous garderiez l'usufruit : droit d'habiter ou de louer),
- pour un prêt viager hypothécaire que vous n'auriez pas à rembourser (prêt et intérêts seraient payés sur vente du bien lors de votre succession).

Ne connaissant pas votre situation personnelle, difficile de vous conseiller.
0