Que dit la loi si la banque a envoyé une attestation de solde de pret par erreur [Fermé]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2019
- 15 mars 2019 à 16:29
Bonjour
Que dit la loi si la banque a envoyé une attestation de solde par erreur qui confirme le solde du credit a la consommation? Ce document est il public
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Nous ne sommes pas devins, merci d'expliquer votre problème pour une bonne compréhension.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
j ai recu une attestation de solde de la banque certifiant et confirmant que mon pret bancaire est soldé. alors que je devais encore de l argent. es ce que ce document prouve que mon pret est terminé, meme si la banque a fait une erreur. merci
C'est déjà plus clair.

Non, cela ne prouve rien vu qu'ils vous ont dit que le document avait été produit par erreur. Si votre prêt n'est effectivement non soldé, vous devez continuer à payer.
-
erreur de la banque . Ils assument. passage en perte
-
Ils ne m' ont pas dit pour l erreur. c moi qu i l ai constaté
Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Ce qui fonctionne, c'est : vous avez fait un prêt, vous assumez, vous payez.
Messages postés
2066
Dernière intervention
15 mars 2019
1712
1
Merci
bonjour; vous lirez partout "que l'erreur n'est pas créatrice de droit": donc erreur de la banque en votre faveur mais vous devez finir de rembourser le prêt....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Messages postés
29469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2019
151
1
Merci
Bonjour

Merci de ne pas multiplier les posts et rester uniquement sur le 1er:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8143514-j-ai-recu-une-attestation-de-solde-de-mon-credit-conso-par-erreur-c-est-quoi

;)

Dire « Merci » 1

0
Merci
Bonjour,
Ce document est il public : OUI, il est affiché en mairie.
-
ca veyt dire quoi public? cette attestation de solde pour mon pret bancaire??? ca veux dire quoi? ca fait officede preuve que mon credit est soldé? meme si je l ai recu par erreur de la banquee. la banque doit elle assumé son erreur
Dossier à la une