"Vice" de bruit & humidité - Puis-je stopper mon bail ?
k0vnb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Modifié le 5 mars 2019 à 10:50
k0vnb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 10:56
k0vnb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 10:56
A voir également:
- Vice caché location appartement humidité
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
3 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 10:52
5 mars 2019 à 10:52
Bonjour,
Non il n'y a pas de résiliation du bail. Vous devez donner congé pour pouvoir partir avec un préavis de 1 mois (Paris est en zone tendue).
Les dégâts de l'humidité ont-ils bien été notés sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon vous avez 10 jours pour les signaler en RAR. Sinon vous aurez des frais de remise en état à votre départ.
Si la situation dure, vous pouvez signaler à la mairie et votre logement pourrait être déclaré insalubre : dans ce cas vous serez dispensé de loyer jusqu'à réparation.
Pour le bruit, pas de recours.
Non il n'y a pas de résiliation du bail. Vous devez donner congé pour pouvoir partir avec un préavis de 1 mois (Paris est en zone tendue).
Les dégâts de l'humidité ont-ils bien été notés sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon vous avez 10 jours pour les signaler en RAR. Sinon vous aurez des frais de remise en état à votre départ.
Si la situation dure, vous pouvez signaler à la mairie et votre logement pourrait être déclaré insalubre : dans ce cas vous serez dispensé de loyer jusqu'à réparation.
Pour le bruit, pas de recours.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 534
Modifié le 5 mars 2019 à 10:54
Modifié le 5 mars 2019 à 10:54
Salut
Non, c'est sois trois mois, sois un mois selon les cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
EDIT : Je n'avais pas vu paris, c'est donc 1 mois, en précisant bien dans la lettre de congé la zone tendu.
ai-je la possibilité de stopper mon bail sans passer par la période de préavis ?
Non, c'est sois trois mois, sois un mois selon les cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
EDIT : Je n'avais pas vu paris, c'est donc 1 mois, en précisant bien dans la lettre de congé la zone tendu.
k0vnb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
5 mars 2019 à 10:56
5 mars 2019 à 10:56
Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute je préférais demander.
Il s'agit d'un appartement meublé, donc j'ai un mois de préavis.
Le problème d'humidité a été signalé avant mon arrivé et lors de l'état des lieux. Donc je suis serein à ce niveau.
Bonne journée !
C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute je préférais demander.
Il s'agit d'un appartement meublé, donc j'ai un mois de préavis.
Le problème d'humidité a été signalé avant mon arrivé et lors de l'état des lieux. Donc je suis serein à ce niveau.
Bonne journée !