Besoin d'aide concernant renonciation d'héritage de mon père

Svy86 - 1 mars 2019 à 15:37
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 1 mars 2019 à 15:44
Bonjour a tous, Mon père est décedé en Janvier 2010 en France son lieu de résidence, N'ayant plus de contacte avec lui depuis 4 ans au paravent avant son décès et pas de bon contacte avec sa compagne qui vivait avec lui, je n'es pas eu connaissance si il avait des dettes ou pas lors de son décès , donc j'ai renoncé a son héritage par sécurité et fait les démarches au tribunal de première instance, ce pendant il y a quelque jours un membre de m'a famille ( mon cousin ) m'a contacté pour me prévenir qu'une assurance l'avait contacté car mon père avait souscrit une assurance vie mais sur le contrat il n'y avait pas mentionner mon nom moi qui est sa seul fille unique et qu'a l’époque de son décès en 2010, je n'avais pas d'enfant, maintenant cela fait bientôt 5 ans que je suis maman donc est ce ma fille va percevoir sur un compte l’héritage de son grand père après 9 ans que mon père est décéder que l'assurance ce manifeste seulement aujourd'hui est ce cela prendra compte pour l'avantage de ma fille.

Merci vous serez une grande aide de répondre car c'est un peu compliquer

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 mars 2019 à 15:44
Bonjour
Pour pouvoir vous donner une réponse pertinente, il faudrait connaitre exactement le libellé de la case bénéficiaires.Ceci étant , je peux vous préciser toutefois que la représentation n'existe pas en matière d'assurance-vie.
0