Combien emprunter ?

plos - 26 févr. 2019 à 15:24
 plos - 26 févr. 2019 à 17:29
Bonjour a tous,

Je viens ici pour essayé d'obtenir des renseignement, actuellement en location avec ma conjointe pour 600 euro/ mois.

Je me rend compte que ca fait beaucoup d'argent gâcher
Mon soucis, je me rend compte que malgré le nombre énorme de biens les prix sont très haut car nous vivons en haute-savoie.

Nous travaillons tout les deux et seulement un Cdi et deux SMIC (hors prime) nous avons pour le moment 20.000 euro de coté.
Pour moi l'idée était d'acheter quelque chose de correct étant donner que la zone ne perd pas de valeur.
Mais en regardant les prix dans les 200.000 euros il n'y a pas grand chose.

Donc aujourd'hui en 2019 en ayant 1 CDI (smic hors prime) et un CDD de 6 mois reconductible moins de 25 ans au alentour 20.000 euro d'apport que peut t'on emprunter ? Et a quoi correspond les taux que l'on doit etc ?

En ayant seulement le smic j'ai un peut honte d'aller a ma banque ..

Merci beaucoup de vos réponse

3 réponses

Bonjour,

Laissez la "honte" de côté, c'est le travail de votre banquier que de vous proposer un prêt correspondant à vos revenus. Prenez rendez-vous et n'oubliez pas tous les documents qu'il vous demandera.

Vous serez fixé sur votre capacité, et pourrez rechercher un bien avec l'enveloppe qui vous sera accordé.
2
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
26 févr. 2019 à 15:32
Bonjour,

Avec 2 SMIC et 20 000 € d'apport, 200 000 € est un grand maximum. Pour en avoir le cœur net, le mieux est d'aller voir un courtier en prêt immobilier, il vous fera une simulation précise (ou sinon, pour avoir une idée générale, vous pouvez trouver des simulateur de crédit sur internet).

Et il n'y a pas de honte à gagner le SMIC !!
0
D'accord je vous remercie c'est surtout pour ne pas avoir l'air ridicule et que l'on me dise 100.000 euro car ici a ce prix on trouve un 15m² =/
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 17:01
Bonjour,
Avez-vous au moins commencé à consulter les annonces immobilières de votre zone géographique ?
C'est important d'avoir une idée de ce que vous cherchez (le banquier ne saura pas à votre place)
Et ensuite il y a un certain nombre de simulateurs en ligne qui peuvent vous aider.
A condition de ne pas dépasser 30% d'endettement qui est une vraie limite impérative.
0
Bonjour, Oui je regarde tout les jours pour essayé de voir les offres etc et justement il peut avoir quelque offre au alentour de 170-180.000 euro qui pourrait correspondre mais elle ce font plutôt rare d'ou mon inquiet
0