Divorce en Algérie

Divorce - Modifié le 18 févr. 2019 à 08:29
 Ben - 18 févr. 2019 à 07:12
Bonjour , je suis une française je suis mariée en Algérie au mois d octobre dernier et après je suis retourné en février pour divorcé mais le juge la bas m'a dit qu il faut que je déclare le mariage en France pour divorcé , je sais pas quoi faire surtout je suis pressé pour divorcé ? Esque je fais 1 demande ici en France pour le divorce ou comment ?

1 réponse

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi vous êtes pressée, mais il va falloir prendre votre mal en patience.

La transcription de l'acte de mariage algérien doit être faite que vous divorciez en France ou en Algérie.

Si vous n'avez pas respecté la procédure de certificat de capacité de mariage obligatoire pour tous les français qui se marient à l'étranger et qui était à demander au consulat de France avant votre mariage, cela peut prendre plusieurs mois.

Et si l’urgence est pour vous remarier, il faudra aussi attendre que le jugement de divorce algérien soit validé par le procureur de Nantes, pour être mentionné en marge de votre acte de naissance, (de mariage et livret de famille) là aussi les délais actuels de transcription frisent les 12 voir 15 mois d'attente.


Cdt
1