Banque de France Et Crédit

Hiokared - 16 févr. 2019 à 16:20
Hiokared Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,

Est-ce possible de faire un crédit en étant fichier à la Banque de France (Compte Joint) ?

Je m'explique. Mon Ex a vidé et mit à découvert (de 700 euros) le compte joint qu'on avait avant que je puisse le fermer ou même me retirer du compte en question. Donc Fichier à la Banque de France pour le compte joint.

J'aimerais acheté un appartement (investissement d'environ 50 000 euros) en mon nom propre donc faire un crédit pour l'acheté.

Est-ce possible ? Ou vais-je avoir des soucis pour pouvoir faire un crédit ? Quels sont les solutions ?
Quel recoure ai-je ? En sachant que je ne veux pas rembourser la somme pour quel re-vide le compte après et que ce n'est pas moi qui ai fait des chèques sans provision ni retrait (j'ai les preuves).

Cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
16 févr. 2019 à 18:28
Bonjour,

Vous êtes fiché sur quel fichier ?
Le fichier central des chèques (FCC) ou le fichier des incidents de crédit des particuliers (FICP) ?
1
Bonjour,

Je ne sais pas sur quel Fichier, si je ne dis pas de Bêtise c'est sur FCC.
C'est tout récemment. Elle a vidé le compte en Décembre 2018 et depuis il n'est plus approvisionné.

Je n'ai encore jamais fait de crédit.

Quel est la différence entre FCC et FICP ?

Cordialement,
Hiokared.
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
16 févr. 2019 à 18:45
FCC, ce sont les incidents bancaires du type chèque sans provision (interdiction d'émettre des chèques)
FICP, ce sont les incidents de crédits.
Si vous êtes fiché, vous avez bien dû recevoir un courrier vous indiquant sur quel fichier ?
0
Bonjour,

J'ai bien reçus un courrier en effet. Et c'est celui pour le compte joint. Impossibilité de faire quoi que se soit (Payement, prélèvement, ...) tant qu'il n'est pas réapprovisionné.

Sur mon compte Perso, je peux toujours faire des chèques et payer sans problème avec ma carte.

Cordialement,
Hiokared.
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
16 févr. 2019 à 19:11
Donc, vous n'avez aucun fichage à la banque de France.
0
Hiokared Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
16 févr. 2019 à 19:42
Bonjour,

Je vous remercie pour s'est précision.
Ça sous entend que si je veux acheter un bien, je ne suis pas bloquer.

Cordialement,
Hiokared.
0
Hiokared Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,

Je viens de retrouvé mon courrier.

"Monsieur,

Nous vous informons que le compte n° XXXXXXXXXXXXXX, présente à ce jour un solde débiteur de XXX euros.

Compte tenu du fonctionnement de votre compte, nous vous mettons en demeure de nous restituer votre carte bancaire dans les 48 heures.

Nous vous informons qu'à défaut de restitution de votre carte et de régularisation de votre compte dans le même délai, nous serons amenés à faire une déclaration de retrait auprès de la Banque de France pour usage abusif de carte bancaire et que, outre les frais de mise en opposition stipulés dans nos conditions générales, vous vous exposerez à une inscription au Fichier Central des Chèques (FCC) pour une durée de 2 ans. Pendant cette durée, vous pourrez toutefois régulariser votre situation en créditant votre compte des sommes dues et en nous restituant votre carte ou, a défaut, en nous adressant une attestation de destruction de celle-ci.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées."

Courrier reçus le 22 Janvier 2019.

J'ai restituer tout les moyens de Payement en ma possession le 10 Décembre 2018.
0