Négligence et abus de la banque

mangobew Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - Modifié le 15 févr. 2019 à 22:30
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 févr. 2019 à 13:09
Bonjour,
Je souhaite partager mon experience avec mon ancienne banque parce que depuis 2016 que j'ai change de banque suite a un rachat de crédit, mon compte courant a lma banque n'a jamais été clôturé, jusqu'à ce jour , malgré de nombreuses demandes et relances , j'ai eu a faire a 3 conseillères négligentes concernant mes demandes et concernant le suivi de la clôture de ce compte , aujourd'hui la conseillère estla pire des trois puisque elle se permet d'être insolente par écrit et verbalement alors qu'elle même est aussi en tort par rapport a mon dossier quelle gère depuis novembre 2018.

Je me retrouve en situation difficile avec mon ancienne Banque

Lors du rachat de mon crédit immobilier en 2016 , j'avais logiquement demandé la fermeture de mon compte courant, à l'époque ma conseillère aujourd'hui à la retraite.( courrier présent dans les pièces jointes )

Depuis lors mon compte est forcément inactif , je ne m'en souciais plus , je le pensais même clos. Jusqu'à ce que je reçoive ces derniers jours un courrier m'indiquant que ce compte est toujours ouvert mais inactif et qu'il fallait retourner un courrier à mon ancienne banque à ce sujet .

Dès lors j'envoi des mails en date du 06/02/2019, j'ai du relancer , la conseillère me répondait sur un sujet mais pas sur l'autre , j'ai du insister  , et avec beaucoup de difficultés et un ton familier de la part de la conseillère j'apprend ensuite par téléphone que pour clôturer mon compte je devrai m'acquitter d'une somme de 91.26 euros correspondant à tous les frais mensuels concernant ma carte de retrait probablement. Donc avec un compte sans mouvement , ni Mme G.  la conseillère qui a pris le relai ni Mme A. , ma nouvelle conseillère assez légère en termes de communication , n'ont jugé bon de me contacter pour me conseiller de clôturer ce compte sachant que mon ancienne banque savait très bien que j'avais un nouveau compte courant depuis Août 2016 ailleurs ?

Pourtant  j'envoi des mails et je suis réactive aux réponses .

J'aimerai aussi savoir comment cela se fait -il que suite à mon rachat de crédit et donc à mon changement de banque depuis 2016 on ne m'ai jamais indiqué qu'il fallait annuler ce contrat . Je pensais que cela était déjà annulé , compte tenu de mes multiples demande de clôture de ce compte courant faites en 2016-2017-2018

la dernière fois que j'ai sollicité Mme G. , c'était le 13/12/2017 et je lui ai demandé quelle somme était nécessaire pour clôturer le compte.

Mon dernier passage en agence date du 25/05/2018 : pourquoi a ce moment la mon compte n'a pas été examiné au moment de mon passage pour mettre un  terme a ce compte et à ces prélèvements injustifiés?

pourtant un responsable clientèle particulier a entre autre les missions suivantes :
accompagner , fidéliser le client , et détecter ses besoins... Je ne sens pas un accompagnement et une attention portée à ma situation depuis 2016 ni à un compte sur lesquels des prélèvement de cotisations et des intérêts débiteurs continuaient de tomber sans aucun autres  mouvements financiers... alors que ma carte bancaire était déjà annulée. Dans l'application à ce jour il ressort que je n'ai pas de carte bancaire ...

je ressens une négligence de la part de mon ancienne banque concernant une situation qui perdure depuis 2016 , pour laquelle je me suis manifestée de nombreuses fois .Je me sens prise en otage par cette situation.

Puis-je prétendre à un remboursement  de ces 91.26 euros et à un geste commercial financier supplémentaire pour le préjudice subit ?

mon ancienne banque a laissé des abonnements en cours pour consulter son compte en ligne , a laissé les cotisations passer ainsi que les frais de decouvert monter , et aujourd'hui ils me réclament 91,26€ pour clôturer ce compte laissé a l'abandon ... J'ai tous les échanges de mails.cest du pur foutage de gueule .

Mais aujourd'hui c'est le pompon Royal la veille on me promet un appel du directeur de succursale...

Suite de la conversation : aucun appel du fameux Mr G. jusqu'à maintenant.

A 15:15 la conseillère m'envoi un mail

Bonjour,
J’ai procédé à la résiliation du seul produit qui était encore présent  sur le compte.
J’ai envoyé la demande de rachat total à notre service, vous devriez recevoir les fonds d’ici une dizaine de jours.
Suite au virement que vous avez effectué ce jour, le compte sera effectivement clos.
Cordialement,

Ce a quoi j'ai répondu :

Madame,
Le Jeudi 14/02/2019 à 17h54 Mme A.D m’a téléphoné en m’indiquant qu’elle m’appelle par rapport à mon courrier , et que le Directeur de succursale Mr G. se propose de me contacter  le lendemain ( donc Vendredi 15/02/2019)pour faire le point sur ma clôture de compte qui date de 2016.Elle m’a demandé sur quels créneaux j’étais disponible pour l’appel , je lui ai dit que j’étais personnel itinérant mais que ce Vendredi 15/02/2019 j’étais au bureau toute la journée et que j’aurai mon téléphone à portée de main.
Elle m’a dit qu’il m’appellerai le lendemain, et m’a dit un simple au revoir sans «  bonne soirée ».Je constate le 15/02/2019 à 16h00 que je n’ai reçu aucun appel.Je pensais que Mr G.allait régler ce litige à l’amiable et procéder à la clôture de ce compte sans avoir besoin que je vire ces 92 euros au préalable .
De ce fait :Dans l’attente de ce fameux appel, et dans l’éventualité de cette exonération de paiement pour procéder à la clôture, et dans l’éventualité d’un geste financier supplémentaire compensatoire
Dans l’attente de la réponse à mon courrier du 13/02/2019 où je demande :
La résiliation immédiate de la convention
La résiliation immédiate de mon abonnement
La suppression immédiate de mon accès à Direct Services
La clôture de mon compte courant
Le rachat total de mon assurance vie P

Dans l’attente de la réponse à ma réclamation auprès de la Directrice d’agence
Dans l’attente de la réponse à ma réclamation auprès du service clientèle,

Je ne procède donc pas au virement de 92euros comme annoncé dans mon courrier du 13/02/2019 et je souhaite en être exemptée, au vu de tous les négligences que mon dossier connait depuis maintenant la 4ème année , ainsi qu’un geste commercial financier supplémentaire, en compensation pour le préjudice subit, le sentiment de subir la négligence et l’insolence d’une conseillère complètement désintéressée de ce dossier, et aussi en remboursement des envois de ma réclamation en recommandé auprès de l’agence et du service clientèle de Paris

C'en est suivi un appel de cette conseillère qui se permet de hausser le ton sur moi , qui ose me dire qu'elle a répondu a toutes mes demandes, et qui quand je lui indique que je suis dans les transports et que je lui demande si cela ne s'entend pas , elle m'a répondu non non je n'entends pas ne n'ai pas encore la visio ( réponse insolente et hors sujet ... Je lui parle de son ouïe elle me répond sur l'aspect visuel de l'appel...)

J'ai précisé ensuite par réclamation auprès du service clientèle :
Je vous informe que je ne souhaite plus être en contact téléphonique avec Mme A.D , elle a été insolente négligente et incompétente .

Lundi j'envoie les courriers en recommandé

Et je ne vire plus rien jusqu'à nouvel ordre

Puis le pom-pom appel de la directrice adjointe de succursale au lieu du directeur annoncé...

Qui m'appelle ... je suis obligée de lui demander quel est sa fonction et pourquoi elle m'appelle..

Je lui explique la situation puisque elle ne semblait pas au courant des derniers échanges du jour avec la conseillère ni de mon dernier mail ou j'annonce que pour le moment je ne vire plus rien

Et qui se permet de me couper et de me dire des gros "STOP" pour échanger avec moi ...  Ouloulou ... C'est bien ça ajoute à ma réclamation.

Elle a dit que je m'adressais aux collaborateurs comme a des animaux, que c'est moi qui suis hautaine et malpolis , je lui ai dit d'arrêter de mentir parce que j'enregistre les conversations.et quand je lui ai demandé si la façon d'agir de Mme x était correcte en se permettant de répondre avec des points d'exclamation ou quand elle met du 6 au 12 /02 pour répondre a un mail clair sauf qu'elle répond a chaque fois a la moitié de la demande : elle a dit oui elle a été correcte parce que elle a répondu a votre demande et qu'elle cherche une solution... La blague.
Au deuxième stop fin de la conversation je ne communiquerai que par écrit ... J'ai raccroché elle m'a rappelé au moins 4-5 fois derrière genre je ne suis pas polie je suis désagréable et qu'elle veut mettre un terme correctement a la conversation , je lui ai demandé si il faut que j'aille déposer une main courante pour harcèlement parce que j'ai clairement dit que je ne souhaitais plus d'échanges téléphoniques et que ce n'est pas la peine de me donner des salutations respectueuses quand elle se permet a deux reprise de me dire stop comme a un enfant . Au-revoir et j'ai raccroché

Je vais bien écrire et rajouter a mon courrier que je poste demain ou lundi que je ne souhaite désormais que des échanges ecrits .
Je vais retranscrire exactement ce qui s'est dit au cours des appels d'aujourd'hui , le mettre par écris et l'ajouter à ma réclamation
Je vais adresser une copie de tout ce bordel au directeur général

Connaissez vous personnellement qqun qui bosses dans les banques ou un conseiller juridique ou un avocat qui accepterait de lire mon histoire et de me donner des pistes ou des procédures à suivre ? Je mène mon combat a coup de courrier de courriel et j'enregistre les appels qui deviennent dingues mais je me sens a bout un peu .

3 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
17 févr. 2019 à 11:07
Bonjour
C'est beaucoup trop long, je n'ai pas tout lu
Résumez
4
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
17 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,

Quand avez-vous demandé la clôture de vos comptes pour la 1ère fois par LRAR ? le compte était-il débiteur à ce moment là ?
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 17 févr. 2019 à 13:23
Je n'ai toujours pas lu tout, désolée
Vous commencez :
Je souhaite partager mon experience avec mon ancienne banque

Les partages d'expérience sont sur des réseaux sociaux
1