Créanciers logement

Résolu
Zozo99 - 15 févr. 2019 à 04:43
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 févr. 2019 à 13:30
Bonjour,

Je vous explique mon histoire :

J'étais en couple avec mon ex petit ami nous avons prit un appartement ensemble (location).
Nous nous sommes séparé en avril 2015 et j'ai donc quitté l'appartement sans prévenir l'agence immobilière que je partais.
Fin 2015, j'envoie un mail à mon ex pour voir avec lui tout les trucs administratif logement, banque (compte joint). Je reste sans réponse.
Peu après je reçois de ses nouvelles et j'apprend que le compte joint est à découvert. Je fais les démarche pour faire fermer le compte mais toujours à découvert on ne peut rien faire.
C'est en août 2016 que finalement le compte ferme entre temps je suis partit vivre à l'étranger.
En janvier 2017 je reçois un courrier me disant que j'avais une dette de 300€ environ concernant la macif. N'ayant jamais contacter la macif je me dis que c'est une erreur et j'appelle le cabinet d'huissier qui me dit qu'il y a bien une erreur et que la dette est de 18000€.
Mon ex avait continué de vivre dans l'appartement sans payer quelques mois de loyer.
Sachant que je ne vivais plus dans l'appartement depuis avril, est il possible de recourir à un moyen juridique pour que mon nom disparaissent de leur fichier car je ne suis pas responsable ?

Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
15 févr. 2019 à 12:45
Bonjour

"j'ai donc quitté l'appartement sans prévenir l'agence immobilière que je partais. "

Donc légalement, aux yeux du propriétaire
vous n'êtes jamais parti, et vous restez responsable, au même titre que votre ex.
Éventuellement vous pouvez vous retourner contre votre ex.

pour pouvoir vous réclamer quelque chose, il faut qu'une décision de justice soit rendu contre vous.
0
Donc il y a une possibilité de me retourné contre mon ex ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541 > Zozo99
15 févr. 2019 à 13:06
oui, mais vous ne serez pas désengager du paiement envers le propriétaire pour autant.
0
Si j'ai bien des preuves de mon changement d'adresse je serai toujours engagé auprès du propriétaire ?
D'accord merci beaucoup de vos réponses.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541 > Zozo99
15 févr. 2019 à 13:30
"Si j'ai bien des preuves de mon changement d'adresse je serai toujours engagé auprès du propriétaire ? "

oui.
pour se désengager d'un bail, il faut donner congé, par lettre recommandé avec avis de réception, ou huissier
0