Salariée mais sur la déclaration de revenu de mes parents

Lau - 10 févr. 2019 à 22:08
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 14:50
Bonjour,
Je souhaiterais faire une demande de prime d'activité en tant que nouvelle salariée depuis Octobre 2018. Seulement je suis toujours sur la déclaration de revenus de mes parents donc je n'ai pas de déclaration seule à fournir à la CAF. Une fois ma demande faite, la caf va t'elle me demander la déclaration de mes parents ? Va t'elle calculer le montant de ma prime d'activité en fonction du revenus de mes parents et auquel cas ne rien me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
10 févr. 2019 à 22:14
dans un tel cas, vous devez vous déclarer seule dans votre foyer, donc il ne vous sera pas demandé les ressources de vos parents qui ne seront donc pas prises en compte dans le calcul de votre prime.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse si rapide. La CAF va forcément me demander certains papiers pour faire mon dossier... si je me déclare seule, ils vont me demander mon avis d'imposition 2018 sur les revenus de 2017, que je n'ai pas...
Autre question : j'ai vu qu'il y avait un statut "étudiant salarié", ce qui est mon cas (je suis en doctorat à l'université avec un certificat de scolarité étudiante mais je touche un salaire de 35h). Y a-t-il une limite de salaire à toucher sous ce statut "étudiant salarié", comme un étudiant qui aurait un petit job à côté ?
Merci encore pour votre aide
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > Lau
11 févr. 2019 à 14:50
si l'on vous demande votre avis d'imposition, vous dites : je ne l'ai pas et cela s'arrête là.

si vous devez être considérée comme étudiante, alors il y a un minimum à atteindre chaque mois, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant en étant aux 35h, cela ne doit pas poser de problème.
0