80%

sevb02 - 2 févr. 2019 à 14:31
 Sevb02 - 2 févr. 2019 à 18:28
Bonjour,
Après mon congé parental a 80 % j'ai demander a le conserver. Mon employeur ma toujours refusé mon repos le mercredi en jours fixe pour des raisons d'équité car on était 2 a 80%. Pas de soucis, donc il faisait en sorte que cela tourne entre nous en fonction des besoins de production. Sauf que dernièrement, suite a des soucis de santé, mon medecin traitant et mon kiné, mon fait un courrier pour la medecine du travail afin de m'accorder pendant 2 ou 3 mois a definir, le mercredi de repos afin de faire mes soins au mieux. Je n'est pas voulu rencontrer le medecin du travail pour cela en me disant que mon Rh pouvait peut être me l'accorder vu que c'etait une demande que pour quelque temps. Ce Monsieur a refusé ma demande en évoquant le principe de l'équité, et ma dit que si j'allais à la medecine du travail il s'opposerait a cette requête et a rajouté qu'il faudrait statuer sur mon aptitude ou non a travailler dans la Sté ! J'ai donc été très surprise de cette réponse et je n'ais pas été voir le medecin du travail par peur. Cela etait en novembre 2018. Fin décembre, une salariéè de retour de congé maternité, reprend a 80 % en congé parental. Celle-ci a depuis tout ses mercredi en sachant qu'il s'agit de la femme d'un chef d'équipe, mais elle a le même poste que moi.
Alors là je me demande ou est l'équité, de plus sur d'autre produit, c'est un centre d'appel, il y a des personnes qui ont un jour fixe alors que moi il m'avait bien dit qu'il n'accorde pas de jour fixe ! Dernière petit info supplémentaire, avec d'autres collègues nous avions remporté une affaire qui portait sur le nom respect de notre contrat de travail et du coup j'ai un contrat avec une certaine amplitude horaire et cela derange fortement. Nous ne sommes plus très nombreuses depuis suite a des départ, démission pour beaucoup, et d'autre avait demander la rupture de leur contrat. J'ai bien peur qu'il fasse tout pour que je parte. Quels sont mes recours ? Est-ce un cas de discrimination ? Merci par avance de vos réponses car là je me sens vraiment pas bien du tout. Bon week-end a tous
A voir également:

1 réponse

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
2 févr. 2019 à 16:28
Bonjour
Pour commencer ... ne jamais refuser de voir le médecin du travail
0
Bonjour, je sais bien...mais j'ai eu peur de ce qu'il pouvait faire de son côté.
0