La banque divulgue les informations de mon compte. [Résolu]

- - Dernière réponse :  Komar - 30 janv. 2019 à 13:47
Bonjour,
Mon banquier a divulgué les détails de mon compte à mon époux, notamment sur des prélèvements dont je n’avais pas envie de lui parler. Ce banquier veut me voir et a dit à mon mari qu’il bloquait mon compte et rejetterait tous les prélèvements tant que je n’aurais pas accepté le rdv. Est-ce légal étant donné que le compte est suffisamment approvisionné ? Je trouve ce comportement abusif.
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bonjour,

Vis à vis de la banque, l’époux non titulaire du compte ne peut obtenir aucune information sur le compte de l’autre malgré que les fonds lui appartiennent pour moitié si mariage sous le regime de la communauté.

Le secret bancaire et l’autonomie du pouvoir de gestion du compte par son titulaire l’interdisent à la banque. Si elle le faisait elle commettrait une faute grave.

Cordialement

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Bonjour,

"Ce banquier veut me voir et a dit à mon mari qu’il bloquait mon compte et rejetterait tous les prélèvements tant que je n’aurais pas accepté le rdv. Est-ce légal étant donné que le compte est suffisamment approvisionné ?" S'il attend des informations sur certains paiements pouvant paraître frauduleux, oui.
maylin27
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bonjour Komar,
il a le droit d en parler a l epoux non titulaire du compte ???
Bonjour Maylin,

Non, je rebondissait juste sur le blocage du compte, votre réponse sur l'information à l'époux est correcte. Tout dépend de ce qui a été dit exactement... Si le conseiller à simplement dit à l'époux qu'il doit voir sa femme très rapidement car les comptes sont bloqués, je ne vois pas le problème. S'il lui à dit "il y a un virement automatique de XXX€ sur le compte de Monsieur XXXXX, c'est normal ?" Dans ce cas, non. Mais d'un point de vu juridique, il ne serait pas facile de prouver quoi que ce soit...
maylin27
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effectivement, tout depend effectivement de ce qu a dit le banquier a sa cliente.....
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Justement, à moi il n’a rien dit. Il a parlé de prélèvement effectués sur mon compte et les montants (courses, locations, achats via paypal, amazon, fnac, rien de frauduleux...). Même si cela n’a rien de « confidentiel » vis à vis de mon mari, il y a notamment des achats de Noël avec les prix des cadeaux (dont un plus conséquent avec paiement en 4x) dont il n’avait pas à parler.
Et donc, qu'attendez vous pour appeler votre conseiller ou prendre rendez vous pour connaitre la raison du blocage du compte ?
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Quel motif, légal ou même juste commercial, avance-t-il pour bloquer le compte (!!!) jusqu'à votre entrevue ?



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