La banque divulgue les informations de mon compte.
Résolu
A voir également:
- La banque divulgue les informations de mon compte.
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement soumis a la banque - Forum Banque et Crédit
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
30 janv. 2019 à 07:37
30 janv. 2019 à 07:37
bonjour,
Vis à vis de la banque, l’époux non titulaire du compte ne peut obtenir aucune information sur le compte de l’autre malgré que les fonds lui appartiennent pour moitié si mariage sous le regime de la communauté.
Le secret bancaire et l’autonomie du pouvoir de gestion du compte par son titulaire l’interdisent à la banque. Si elle le faisait elle commettrait une faute grave.
Cordialement
Vis à vis de la banque, l’époux non titulaire du compte ne peut obtenir aucune information sur le compte de l’autre malgré que les fonds lui appartiennent pour moitié si mariage sous le regime de la communauté.
Le secret bancaire et l’autonomie du pouvoir de gestion du compte par son titulaire l’interdisent à la banque. Si elle le faisait elle commettrait une faute grave.
Cordialement
Bonjour,
"Ce banquier veut me voir et a dit à mon mari qu’il bloquait mon compte et rejetterait tous les prélèvements tant que je n’aurais pas accepté le rdv. Est-ce légal étant donné que le compte est suffisamment approvisionné ?" S'il attend des informations sur certains paiements pouvant paraître frauduleux, oui.
"Ce banquier veut me voir et a dit à mon mari qu’il bloquait mon compte et rejetterait tous les prélèvements tant que je n’aurais pas accepté le rdv. Est-ce légal étant donné que le compte est suffisamment approvisionné ?" S'il attend des informations sur certains paiements pouvant paraître frauduleux, oui.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
30 janv. 2019 à 08:11
30 janv. 2019 à 08:11
bonjour Komar,
il a le droit d en parler a l epoux non titulaire du compte ???
il a le droit d en parler a l epoux non titulaire du compte ???
Bonjour Maylin,
Non, je rebondissait juste sur le blocage du compte, votre réponse sur l'information à l'époux est correcte. Tout dépend de ce qui a été dit exactement... Si le conseiller à simplement dit à l'époux qu'il doit voir sa femme très rapidement car les comptes sont bloqués, je ne vois pas le problème. S'il lui à dit "il y a un virement automatique de XXX€ sur le compte de Monsieur XXXXX, c'est normal ?" Dans ce cas, non. Mais d'un point de vu juridique, il ne serait pas facile de prouver quoi que ce soit...
Non, je rebondissait juste sur le blocage du compte, votre réponse sur l'information à l'époux est correcte. Tout dépend de ce qui a été dit exactement... Si le conseiller à simplement dit à l'époux qu'il doit voir sa femme très rapidement car les comptes sont bloqués, je ne vois pas le problème. S'il lui à dit "il y a un virement automatique de XXX€ sur le compte de Monsieur XXXXX, c'est normal ?" Dans ce cas, non. Mais d'un point de vu juridique, il ne serait pas facile de prouver quoi que ce soit...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
30 janv. 2019 à 09:45
30 janv. 2019 à 09:45
effectivement, tout depend effectivement de ce qu a dit le banquier a sa cliente.....
Justement, à moi il n’a rien dit. Il a parlé de prélèvement effectués sur mon compte et les montants (courses, locations, achats via paypal, amazon, fnac, rien de frauduleux...). Même si cela n’a rien de « confidentiel » vis à vis de mon mari, il y a notamment des achats de Noël avec les prix des cadeaux (dont un plus conséquent avec paiement en 4x) dont il n’avait pas à parler.
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
30 janv. 2019 à 13:44
30 janv. 2019 à 13:44
Quel motif, légal ou même juste commercial, avance-t-il pour bloquer le compte (!!!) jusqu'à votre entrevue ?
--
--