Rupture conventionnelle - Erreur date

Nana - 29 janv. 2019 à 15:29
 Nana - 29 janv. 2019 à 15:44
Bonjour,

Mon employeur s'est trompé dans la date d'envoi de ma rupture conventionnelle.
J'ai fait ma demande il y a plus de 3 mois, il a accepté : je devais sortir le 28 février.

Seulement comme il s'est trompée dans la date (en gros il l'a envoyé trop tard...) soit il me demande de prendre des congés sans solde soit de repousser ma sortie jusqu'au 15 mars.

Y a t-il un autre moyen ? Légalement qu'est ce que je peux faire ? Il me harcèle moralement (constamment sur mon dos, vérifie ma to do tous les jours 5 fois par jour, il n'a jamais le temps de rien (ah oui tjs pressé par le temps même quand c'est calme) toujours en train de dire qu'il comprend rien, me demande de ranger mon bureau alors que le sien n'en parlons pas, toujours avoir le contrôle sur tout même le courrier. Je ne suis pas du tout autonome dans mon travail et je ne le supporte plus du tout.
Il me met à bout, tire sur la corde et quand il voit que je vais craquer, se calme de nouveau. Ça peut paraître dérisoire écrit comme ça c'est vrai mais je vous assure que c'est pesant à la longue (d'ailleurs beaucoup de turn over)

Est-ce que je peux contacter le médecin du travail sans que l'entreprise soit au courant ?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25458 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 12 951
Modifié le 29 janv. 2019 à 15:36
Vous êtes sur qu'il compte vraiment l'accepter cette rupture conventionnelle ?
Vous êtes sur qu'il compte payer pour que vous vous en alliez ? Alors qu'il suffit de faire pression sur vous pour que vous partiez de votre plein gré ?

Mon conseil, toujours le même.
Vous chercher du boulot ailleurs par vous même, et vous posez votre démission une fois que vous avez trouvé.
Je rappelle :
La démission, c'est le salarié qui gagne.
Le licenciement (que ce soit abandon de poste ou rupture conventionnelle), c'est l'employeur qui gagne.

0
Il m'a dit oui oralement. Il aurait pu refuser s'il ne le voulait pas. J'ai pas peur de dire ce qui va pas dans l'entreprise ni ce qui va bien ou dire que j'ai envie de partir.

Il y a eu d'ailleurs une autre rupture qui a été faite en janvier. Et 1 démission.

Je dois avoir une trace dans slack
Je vois bien qu'il essaie de tout faire pour que j'abandonne. Mais c'est mal me connaître. En plus ca fait pas 1 an que je suis dans la boite. Ma rupture ne lui coûte pas grand chose.

Je lui avais parlé de mon envie de me reconvertir. Il était content pour moi.

Voilà ce qu'on gagne a etre un peu honnête. La prochaine fois je me tairais je ferai comme tout le monde. Donnerai ma demission à la dernière minute.
0