Dette pour un crédit de 2007

Luciole - Modifié le 25 janv. 2019 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2019 à 23:34
Bonjour,

Je me permets ce message car mon compagnon en 2007 a contracte un crédit à la consommation et après perdu son emploi. Il a eu des courriers simple quelque mois après plus rien et jamais de recommandé... Depuis 2016 il es venu vivre avec moi en Belgique et on a fais une demande de carte de crédits à son nom chez cofidis en Belgique qu on a évidement eu !!! Quelque mois après o. A reçu en courrier simple et tout les semaines des menaces de la France pour crédit d une somme de plus de 9000 euros. Ils réclament et menacent plus de 12 ans après alors que y a jamais eu d huissier de jugement ou autre je comprend pas trop de plus si il étais fiche comment on a pu avoir un crédit de voiture et de carte Mastercard ?? Ont il le droit de venir 12 ans après ?? Je me dis si c si urgent pourquoi 12 ans après et surtout pourquoi pas de recommandé car sont gentil mais si je veux que un courrier passe et sois important j envoie en recommandé !!! Merci de votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 18:43
Laissez tomber, vous vous faites des peurs pour rien.
1
J espère sincèrement que vous avez raison ????
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 19:37
Votre problème se situe en France ou en Belgique ?
0
Ben moi je suis belges mon compagnon français et c est en France qu on lui réclame... Il 1 eu un accord en 2012 ou 2013 pour le paiement mais je sais meme pas si il a payer. L accord avais été fais par téléphone et il a jamais eu de recommandé de leur part et la ils harcèlent toute les semaines y a un courrier simple dans la boîte aux lettres
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 19:42
Si vous êtes citoyens Belges, j'avoue ne pas connaître les lois de votre pays.
0
Ben moi je suis belges mais le crédit ne me concerne pas !! On es pas mariés lui es français il vis juste en Belgique maintenant
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 19:46
S'il n'existe pas de décision de justice, injonction de payer avec titre exécutoire la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.

Oubliez cette histoire de recommandé, ça ne signifie rien.

S'il veut être certain qu'il n'y a aucun jugement contre lui, qu'il adresse une demande au greffe du tribunal d'instance de son lieu de domicile de l'époque, mais en attendant NE REPONDEZ PAS, NE FAITES RIEN qui pourrait annuler une éventuelle prescription.
0
Non moi je me dis que si c est si urgent depuis 2007 il es temps de se secouer lol. Je ne répond à rien du tout c est juste que ça me stress je suis une fille fort angoissee
0
Et si il avais une injonction ou decision de justice il serai quand même au courant quand même ?? Ou pas obligatoirement ??
0
Utilisateur anonyme > Luciole
25 janv. 2019 à 20:49
S'il y a eu déménagement...faites comme je vous l'ai écrit, qu'il se renseigne au tribunal.
0
Oki merci bcp et si il n y a rien ?? Ou si il y a après je vous embête plus
0
Et je vais paraître stupide mais dans le courrier je demande juste si il y a un jugement me concernant ?? Je précise pourquoi ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

au vu du peu de renseignements que vous m'apportez je n'ai pas trouvé d'affaire vous concernant.

En effet, si vous-même avez déposé un recours devant le tribunal administratif, la recherche est facilitée (recherche à votre nom).

En revanche si un recours a été déposé par une collectivité ou l'Etat pour une affaire vous concernant, vous avez dû être destinataire de ce recours mais moi je ne peux le savoir car je manque d'éléments précis.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous pouvez nous apporter de nouveaux éléments utiles à cette recherche.

Cordialement,

Je leur explique plus ?? Car j ai pas envie de faire de bêtises
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 10:15
Vous avez bien fait cette demande au GREFFE DU TRIBUNAL D'INSTANCE de son lieu de domicile de l'époque en précisant LE NOM/PRENOM ET SA VILLE ?
0
Ben je crois lol j ai mis dans Google et mis greffe du tribunal d instance et la ville et dans le mail le nom de famille prénom et adresse ou il habitais
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 10:35
Alors la dette est prescrite.
0
D accord donc j ai écris pour leur demander ce qui manquais dans la demande et voir si c étais bien GREFFE du tribunal. Si oui j ignore les courriers de menace alors ?
0
Utilisateur anonyme > Luciole
29 janv. 2019 à 10:53
Oui.
0
Luciole > Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 11:03
Merci bcp a vous et passez une bonne journée
0
Voilà c est confirmer je m étais trompé du coup j ai appeller au bonne endroit qui me dise que le seul dossier qu ils avaient en 2010 est clôture donc on es tranquille enfin j espère lol...
0
Utilisateur anonyme > Luciole
29 janv. 2019 à 17:14
Pourquoi 2010 clôturé ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 23:34
Après avoir répondu à toutes vos questions,j'ai décidé de ne plus vous répondre pour la simple raison que vous vous poserez toujours la même question et que je vous apporterai toujours la même réponse.
Perte de temps au détriment des autres.
0