Pension de reversion arrco

FRANOISE02 - Modifié le 25 janv. 2019 à 15:19
FRANOISE02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 00:55
Bonjour,
Je viens enfin d'apprendre que ma demande de pension de reversion retraite complémentaire ARRCO, vient d'être calculée.
A ma tres grande et désagréable surprise celle-ci a été calculée sur les bases d'une reversion demandée aprés mes 55 ans.
Avec une majoration pour mes deux filles a charges, mais aussi au prorata du nombre d'années de mariage avec mon ex-mari, jusque là pas de probléme.
Sauf que lors de mes demarches faites pour connaitre mes droits, il m'a été dit d'attendre mes 55 ans pour en faire la demande, chose que j'ai executé en 2017 puisque née en 1962.
Sans tenir compte que je suis en invalidité de 2éme catégorie depuis le 19/12/2009.
Je ne me suis jamais remariée et vie seule avec mes deux filles encore à ma charge à ce jour.
Sachant que mon ex-mari est décédé le 11/04/2012.
Mon dossier a été étudié avec tout les documents réclamés (dont attestation de pensions d'invalidité) à effet au 01/08/2017 année de mes 55 ans.
Ors il vient de mettre répondu part la sté HUMANIS qui a traité mon dossier, que j'aurais dû demander ma pension de reversion, dés le decés de mon ex-mari.
Lors du dépot de ma demande à la CICAS (pour traitement plus rapide) en 09/2018 il ne m'a jamais été posé de question ni même etudier ma situation personnelle.
Donc, du fait de mauvaises informations voir même aucune explication, je me vois perdre mes droits de 5 années perdues.
Puisque sur le site HUMANIS auquel j'ai eu accés qu'aprés le dépot de mon dossier, il est stipulé que j'ai le droit a la pension de reversion à compter du décés de mon ex-mari sans conditions d'âges du fait de ma mise en invalidité avant le décés.

Quelle posibilitées ou recours je peux avoir et vers qui me tourner pour que ma pension de reversion soit calculée aprés une étude serieuse de mon dossier ?

Vous remerciant cordialement des réponses qui pouraient m'apporter la solution à cette facheuse injustice, par manque d'information fournie.

FRANÇOISE G.
A voir également:

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
28 janv. 2019 à 13:36
Bonjour FRANOISE02,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre insatisfaction. Nous vous invitons à formuler une réclamation afin que votre dossier soit étudier. Vous trouverez toutes les informations utiles ici : https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Bonne journée
0
FRANOISE02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
Modifié le 30 janv. 2019 à 01:00
Je vous remercie vivement de m'avoir communiquer le lien avec lequel, je peux effectuer une réclamation, je ne manquerais pas d'expliquer, demarches par demarches les lieux d'informations reçues pour mes demandes de reversions que se soit :
Pour la reversion du regime de base,
Comme pour la retraite complementaire agirc-arrco.
Mais également de refournir si il le faut des documents justifiants mes dires ou pour de plus amples renseignements, afin que mon dossier de demande soit réexaminer, mes droits, les calculs qui s'imposent et ainsi ne pas perdre 5 années de reversions qui me sont dues, malgrés le manque d'informations initiales à mes demarches puis mes demandes effectuées en suivant bettement le peu d'informations fournies a ces époques.
Cordialement.

FRANOISE02
0