Rupture période essai

Mammagie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 01:01
Mammagie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 14:38
Bonjour,
Je suis en période d essai depuis le 5 janvier, mon employeur m indique aujourd'hui qu il mettra fin à la période d essai.
J ai démissionné d un CDD au bout de 18 mois pour cette promesse de CDI. Auparavant j étais au chômage pendant 18 mois.
Jamais je n aurais quitté le cdd pour un cdi si l employeur n avait émis la moindre réserve. Je me plais dans ce boulot, je suis compétente (reconnue par l employeur ) mais il a peur de prévoir des plannings 2 mois en avance !!!
Aurais droit aux allocations chômage ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour

Oui puisque c'est votre employeur qui met fin à la période d'essai
Donc sur vote attestation employeur il faut absolument la mention "rupture à l'initiative de l'employeur"
0
Mammagie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 09:10
Merci beaucoup de votre réponse, mais je lis un peu partout qu il faut avoir travailler 91 jours après une démission pour avoir ces droits .
0
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 12 931
21 janv. 2019 à 09:55
si l employeur n avait émis la moindre réserve
Votre contrat comportait une période d'essai. Votre employeur a émis des réserves.
Vous pouviez négocier l'absence de période d'essai.

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.
Jusque là, ça va... mais :
Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)

Vous ne remplissez pas la condition de 3 ans de travail sans interruption.
Pour moi, vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir le chômage.
Vous pourrez redemander l'examen de votre situation dans 4 mois.
0
Mammagie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 14:38
Malheureusement j'ai été induite en erreur,
Conclusion : ne jamais faire confiance !!!
0