Demande de RSA suite à une Garantie Jeunes

Lecharismenoir - Modifié le 19 janv. 2019 à 06:41
 Non - 19 janv. 2019 à 07:43
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de RSA dans les mois avenir (mon 26 ème anniversaire étant en février), j'ai tout au long de l'année 2018 effectué des stages (de 70h) avec la Garantie Jeunes et donc perçu 484,82 euro/mois, non imposable.

Je souhaiterai savoir si, suite à la Garantie Jeunes, je pouvais bénéficier du RSA ? Si mes revenus de stage (484,82€) vont affluer sur mes droits ?

(PS : Je vis chez mes parents, et suis non imposable, mes stages ont été mes dernières activités).

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Le calcul du RSA pour les personnes qui ne sont pas travailleur indépendant se fait en prenant en compte les revenus du trimestre précédent le mois de dépôt de la demande.
Sauf si fin de perception et non remplacement.

Attention juste dans votre situation à la déclaration fiscale que font (ou peuvent faire) vos parents. Des chances qu'ils déclarent un forfait de pension alimentaire... C'est une ressources RSA et il doit donc être déclaré chaque mois (/12).

Pour le RSA, toutes les ressources sont prise en compte, y compris les avantage en nature ou en espèces procurés par nos parents.

Cordialement
2