Assurance BNP Cardif - Pas de virement 3 mois apres rachat

BNPdrivesmecrazy - 17 janv. 2019 à 14:22
 BNPdrivesmecrazy - 21 janv. 2019 à 12:36
Bonjour,

J'ai place’ une assurance vie chez BNP Paribas - CARDIF en 2014, qui a servi comme caution bancaire pour l'appartement que je louais quand j'habitais en France.
Il y a deux ans et demi, j'ai déménage’ aux Pays Bas pour des raisons d'études et BNP a ferme’ mon compte bancaire après quelques mois à cause inactivité. Ceci dit, l'assurance a toujours été en place.

Apres dizaines des troubles pour prendre RDV - n'ayant plus de compte (et du coup d'accès en ligne) et n'habitant plus en France - j'arrive à effectuer le rachat de mon assurance vie le 3 Novembre 2018.
Etant donne’ que mon compte chez BNP est désormais ferme’, j'ai fourni les détails de mon RIB et BIC aux Pays Bas, avec une lettre signée par ma banque néerlandaise (ING) et une certification de mon domicile aux Pays Bas.

Hors, en date du 18 Janvier 2019, je n’ai pas reçu les fonds. J'ai envoyé plusieurs mails mais la réponse est "Cela prend longtemps puisque vous ne vivez plus en France", ce qui n’a pas de sens puisque même un virement international ne prend pas plus que 15 jours.
La dernière réponse que j’ai reçu date du 19 Décembre 2018. J’ai envoyé deux mails depuis début Janvier mais j’ai n’ai pas encore reçu de réponse. A ce point-ci, je ne vois que de la mauvaise foi de BNP et CARDIF...

Qu’est-ce que je peux faire ? Je pensais envoyer une lettre recommandée à BNP et CARDIF, avec en copie une association consommateur et une autorité bancaire/des assurances. Vous connaissez des autorités que je peux contacter ? Considérez que je n’habite plus en France, ce qui rend cette procédure encore plus compliquée.

Merci d'avance !
P.S. Pardonnez mon orthographe – je ne suis pas Française !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Dans votre cas, il faut déjà que la BNP donne son accord de mainlevée de la délégation du contrat en sa faveur.
Avez-vous eu confirmation que cette opération a été faite ?
Pour le déblocage à l'étranger peut-être 1 mois et demi (France 1 mois)

Pour votre réclamation :
Médiateur auprès de BNP Paribas - Clientèle des Particuliers
TSA 6200 - 92308 Levallois Perret Cedex

La médiation de l'Assurance CARDIF
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
En ligne à l'adresse suivante :
http://www.mediation-assurance.org

Bonne suite.
0
BNPdrivesmecrazy
21 janv. 2019 à 12:11
Bonjour,

Merci de votre réponse.
La mainlevée de la délégation du contrat en faveur de BNP a été faite au moment de mon rachat. J'ai demandé à mon conseiller BNP qui a suivi ma demande de rachat si c'était possible et cela a été confirmé. J'ai dû transmettre mes nouvelles coordonnées bancaires mais ce que je doute est si BNP a communiqué cela à Cardif.

Merci de m'avoir donné un adresse pour ma réclamation !
Je vais essayer de contacter Cardif directement sans passer par mon conseiller BNP. Si cela n'a pas de résultats, je vais utiliser ce contact.

Bonne suite à vous.
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
21 janv. 2019 à 10:45
Bonjour BNPdrivesmecrazy, je suis navrée de prendre connaissance des difficultés que vous rencontrez avec nos services. Afin de dénouer votre situation, je vous invite à me communiquer, via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/ les références de votre contrat ainsi que vos coordonnées. Je vous contacterai dès réception Bien à vous, Elodie
0
BNPdrivesmecrazy
21 janv. 2019 à 12:36
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vais vous contacter directement via le lien que vous avez posté. J'espère vraiment que cela va se résoudre rapidement.
0