A voir également:
- Contester sommation de payer
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Ifm payer tous les mois - Forum salariés
4 réponses
Bonjour,
Au créancier avec copie à l'huissier.
Une sommation de payer est l'équivalent d'une lettre recommandée remise par huissier, le titre peut faire peur, mais ce n'est qu'une mise en demeure de payer sans décision de justice.
En gros, une menace de déposer une demande judiciaire si vous ne payez pas.
Au créancier avec copie à l'huissier.
Une sommation de payer est l'équivalent d'une lettre recommandée remise par huissier, le titre peut faire peur, mais ce n'est qu'une mise en demeure de payer sans décision de justice.
En gros, une menace de déposer une demande judiciaire si vous ne payez pas.
Bonjour,
Je ne conteste pas l'acte en tant que tel, mais ayant réglé la dette sans savoir qu'une action auprès d'un huissier était engagée.
Je conteste la date de la présentation de la sommation ainsi que le montant réclamé qui est du montant de la dette plus les frais d'huissier qui sont de 80,02€ pour un courrier simple avec un timbre vert.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre dans ce cas.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Je ne conteste pas l'acte en tant que tel, mais ayant réglé la dette sans savoir qu'une action auprès d'un huissier était engagée.
Je conteste la date de la présentation de la sommation ainsi que le montant réclamé qui est du montant de la dette plus les frais d'huissier qui sont de 80,02€ pour un courrier simple avec un timbre vert.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre dans ce cas.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.