Conduite accompagnée et opération de la main de l'accompagnateur
pegbi
-
11 janv. 2019 à 08:07
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 janv. 2019 à 14:17
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 janv. 2019 à 14:17
A voir également:
- Conduite accompagnée passagers arrière
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Refus d'assurer pour conduite accompagnée - Forum Automobile
- Conduite supervisée def - Guide
- Modèle de lettre pour passer de la conduite accompagnée au permis b - Forum Automobile
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
5 réponses
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
Modifié le 11 janv. 2019 à 11:04
Modifié le 11 janv. 2019 à 11:04
?
Vu que vous êtes assis à droite, l'indisponibilité de votre main droite ne change guère la situation,
car si vous devez intervenir, le frein à main est à votre gauche, le volant, le klaxon, le clignotant, etc.
aussi.
Non?
J'imagine mal quelqu’un intervenir de la main droite sur ces éléments....
Ou alors il faut être très souple et rapide....
Vu que vous êtes assis à droite, l'indisponibilité de votre main droite ne change guère la situation,
car si vous devez intervenir, le frein à main est à votre gauche, le volant, le klaxon, le clignotant, etc.
aussi.
Non?
J'imagine mal quelqu’un intervenir de la main droite sur ces éléments....
Ou alors il faut être très souple et rapide....
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
11 janv. 2019 à 11:58
11 janv. 2019 à 11:58
Bonjour
Si l'opération est en ambulatoire avec anesthésie je verrai plus un problème lié à l'anesthésie. En général dans ce cas on ne doit pas conduire pendant 24h et quelqu'un doit venir nous chercher parce qu'il y a des risques de somnolence et/ou de malaise.
Si l'opération est en ambulatoire avec anesthésie je verrai plus un problème lié à l'anesthésie. En général dans ce cas on ne doit pas conduire pendant 24h et quelqu'un doit venir nous chercher parce qu'il y a des risques de somnolence et/ou de malaise.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
11 janv. 2019 à 13:34
11 janv. 2019 à 13:34
Binjour
Aucune idée. Demandez peut-être à l'anesthésiste lors de la visite pré opératoire.
Aucune idée. Demandez peut-être à l'anesthésiste lors de la visite pré opératoire.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 375
Modifié le 11 janv. 2019 à 13:54
Modifié le 11 janv. 2019 à 13:54
Bonjour,
A priori, aucun risque de malaise ou de somnolence, mais la main droite ne sera pas opérationnelle pendant plusieurs jours et ne devra être soumise à aucun effort.
A priori, aucun risque de malaise ou de somnolence, mais la main droite ne sera pas opérationnelle pendant plusieurs jours et ne devra être soumise à aucun effort.
J'ai trouvé ça sur le net (sur le site Santé magazine):
Même lorsque l’anesthésie est locale, on ne s’en rend pas toujours compte mais on est encore dans le brouillard. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’hôpital ou la clinique demande qu’un proche raccompagne le patient à son domicile, et reste avec lui la première nuit en cas de problème. Une fois chez soi, même si l’on est autonome, on n’a souvent qu’une seule envie : dormir !
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux effets de l'anesthésie, même locale.
Je crois que je vais devoir trouver une autre solution.
Même lorsque l’anesthésie est locale, on ne s’en rend pas toujours compte mais on est encore dans le brouillard. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’hôpital ou la clinique demande qu’un proche raccompagne le patient à son domicile, et reste avec lui la première nuit en cas de problème. Une fois chez soi, même si l’on est autonome, on n’a souvent qu’une seule envie : dormir !
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux effets de l'anesthésie, même locale.
Je crois que je vais devoir trouver une autre solution.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 375
11 janv. 2019 à 14:17
11 janv. 2019 à 14:17
Tout dépend de la zone ou du lieu où a été pratiqué l'anesthésie.
Et surtout s'il s'agit d'une anesthésie uniquement locale ou loco-régionale,ce qui n'est pas du tout la même chose, la dernière étant assez souvent privilégiée. Dans ce cas, on peut effectivement ressentir quelques effets secondaires.
Et surtout s'il s'agit d'une anesthésie uniquement locale ou loco-régionale,ce qui n'est pas du tout la même chose, la dernière étant assez souvent privilégiée. Dans ce cas, on peut effectivement ressentir quelques effets secondaires.
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
11 janv. 2019 à 10:18
11 janv. 2019 à 10:18
Bonjour,
Autant c'est clair que l'accompagnateur doit respecter les limites au niveau de l'alcool, autant je ne trouve rien non plus à ce sujet.
Juste une question sinon, comment votre fille va-t-elle venir jusqu'à l’hôpital avec la voiture (puisqu'elle n'aura pas d'accompagnateur) ?
Autant c'est clair que l'accompagnateur doit respecter les limites au niveau de l'alcool, autant je ne trouve rien non plus à ce sujet.
Juste une question sinon, comment votre fille va-t-elle venir jusqu'à l’hôpital avec la voiture (puisqu'elle n'aura pas d'accompagnateur) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
11 janv. 2019 à 13:15
11 janv. 2019 à 13:15
bah rétrospectivement j' y comprend rien à la conduite accompagnée
ma puce à 16 ans roulais avec la Mercedes de papy (gros calibre) papy faisait la siéste du coté passager...
et à 17 1/2 permis en poche pouvait pas conduire une clio
j'ai toujours rien compris...
ma puce à 16 ans roulais avec la Mercedes de papy (gros calibre) papy faisait la siéste du coté passager...
et à 17 1/2 permis en poche pouvait pas conduire une clio
j'ai toujours rien compris...